Passer Noël au soleil : où faut-il voyager en décembre ?
Avant même l’arrivée de l’hiver, beaucoup d’entre nous pensent déjà aux vacances de Noël et de fin d’année. Nombreux sont ceux aiment les traditionnelles fêtes de Noël en famille, mais il y a aussi ceux qui veulent passer Noël différemment. Pour ces derniers, il leur est important de passer Noël au soleil, loin de la déprime hivernale.
Noël au soleil : comment faire pour bien choisir sa destination ?
Toutes les vacances sont souvent préparées bien à l’avance, et les vacances de Noël ne font pas exception. Si vous connaissez ou avez déjà le budget de vos vacances de Noël au soleil, il vous sera beaucoup plus facile de trouver la bonne destination. D’abord, il est possible de choisir une destination soleil qui n’est pas loin et qui coûte naturellement moins cher. Dans ce cas, le Portugal et l’Espagne sont les meilleures destinations pour passer Noël au soleil.
Mais vous pouvez également partir pas trop loin de l’Europe en choisissant, par exemple, un des pays du Maghreb. Généralement, pour un billet d’avion en dessous de 100 € par personne, vous pouvez aller passer Noël aux Canaries, à Ibiza, à Djerba ou encore à Agadir. Certes, vous n’y aurez pas la canicule, mais les durées d’ensoleillement y sont plus longues, avec en prime une vingtaine de degrés. Ce qui change bien sûr de la saison hivernale en France.
Pour ceux qui ont les moyens de partir plus loin, évidemment ça va coûter un peu plus cher, mais c’est l’idéal pour passer Noël au soleil. À cette période, l’hémisphère sud est en plein été et il comporte des milliers de destinations paradisiaques. Si vous aimez les îles, par exemple, vous pouvez choisir, dans la mer des Caraïbes, la Martinique ou la Guadeloupe ou pourquoi pas dans l’Océan Indien : l’île de la Réunion, l’île Maurice ou encore les Seychelles. L’Asie, l’Amérique, l’Afrique et l’Océanie vous offrent également des destinations parfaites pour passer Noël autrement.
Quelle que soit votre destination, pensez d’abord à votre santé
Effectivement, avant d’envisager de partir ailleurs pour y passer Noël, il est évidemment clair qu’il faut auparavant et à tout prix se renseigner sur la destination souhaitée. Notamment dans le secteur touristique, la crise sanitaire causée par la pandémie coronavirus a changé la donne partout dans le monde. Forcément, cela nous écarte de toutes les bonnes habitudes que nous avions, telles partir en vacances.
Certes la réouverture des frontières et la levée du confinement nous donnent des espoirs, mais il convient toutefois de bien se renseigner sur les dernières informations sur le Covid-19, car chaque pays a son propre « état de santé » par rapport à cette maladie. Pour profiter sereinement des vacances de Noël au soleil, il faut obligatoirement commencer par penser à minimiser les risques de maladie.
Pourquoi choisir de passer Noël au soleil ?
La première raison est certainement de fuir les grisailles, le froid et la déprime de l’hiver. Les bienfaits du soleil ne sont pas non plus à présenter. Mais passer Noël au soleil, c’est aussi la grande découverte des autres traditions de Noël. Bien que l’on fête Noël à la même date et que le Père Noël n’est jamais très loin, chaque pays a sa propre manière de fêter Noël. Dans tous les cas, quelle que soit la destination Noël que vous choisirez, soyez-en sûr, la magie de Noël sera toujours au rendez-vous.