Partir en vacances à moindre prix c’est possible !
Lorsqu’il s’agit de voyager, cela inclut plusieurs choix à préparer en avance. Vous devez prévoir le budget pour le transport, les dépenses alimentaires, l’hébergement, les sorties, les loisirs et les imprévus.
Une fois le compte effectué, ces dépenses sont souvent énormes. Heureusement, vous pouvez utiliser vos codes promos pour bénéficier d’une réduction considérable sur la destination que vous avez choisie.
Le principe des codes promos
Le coupon est l’une des solutions préférées des internautes pour faire des économies de plus de 68 % alors que les soldes ne dépassent pas les 24 %. En effet, tout le monde est à la recherche de bonnes affaires, ce qui oblige le e-commerce a inventé des offres qui répondent aux attentes des clients. Cette affaire touche tous les produits, mais aussi les services comme les voyages.
Les codes promos se déclinent en plusieurs catégories. Vous devez choisir celui qui correspond à un certain montant, pour une période donnée. Quand vous saisirez ce code promo, au moment de sa commande, vous gagnerez une réduction sur l’offre souhaitée.
Toutefois, le code promo n’est pas forcément une réduction. Il peut se présenter sous d’autres formes étant donné que c’est une solution webmarketing aux multiples bénéfices. Cette promotion peut être des produits offerts pour une offre achetée, un cadeau pour un achat ayant dépassé un certain montant, une livraison gratuite pour les produits.
En ce qui concerne par exemple, le code promo de Promovacances, vous profiterez d’un large choix de réduction sur vos séjours. Certaines offres peuvent atteindre une remise de 64 %, un forfait boissons au repas à 0 € avec -50 € sur la seconde personne, etc.
Tout ce qu’il faut faire c’est de consulter régulièrement le site pour y voir les offres qui vous intéressent.
Quelques astuces pour voyager souvent sans dépenser trop d’argent
Même si les termes : voyage et vacance sont deux choses différentes, dans l’un ou l’autre, vous devez toujours faire des économies. Voici quelques techniques pratiques pour économiser lors de vos évasions.
Réaliser une économie forcée tous les mois
Les systèmes d’enveloppe sont une astuce encourageante, car vous verrez l’argent augmenter au fil des semaines. Il n’y a pas de somme précis alloué aux voyages. Tout dépend du revenu que vous gagnez par mois.
Si vos revenus sont stables, mieux vaut fixer un montant. Généralement, cet argent couvrir une partie ou entièrement le prix des billets d’avion lors du moment venu. Si vous économisez bien, vous pourrez partir en vacance 2 fois par année.
Diminuer les sorties et les imprévues
Si vous voulez voyager cette année, la première chose à faire c’est de diminuer le nombre de sorties avec vos amis. Au lieu d’aller au restaurant tous les week-ends, cuisinez vos plats favoris à la maison en regardant les tutos sur internet.
Pour les amateurs de films, le cinéma coûte moins cher la journée. Quand vous faites une sortie externe avec vos amis, évitez les auberges ou les hôtels luxueux. Misez plutôt pour le camping, si possible. Vous réaliserez que ces quelques centimes économisés peuvent faire une très grande différence après quelques mois seulement.
Faire du Couchsurfing
La plupart des voyageurs adoptent ce principe pour trouver des nuits gratuites auprès des habitants. En retour, ce dernier échange des discussions et des bons plans avec le propriétaire de la maison où il habite.
Le Couchsurfing est la solution est réservée aux personnes qui veulent faire des rencontres pour échanger et partager leurs expériences et acquis. En prime, ils n’auront pas à payer la nuit, mais un geste symbolique est tout de même apprécié. Vous pouvez venir avec un paquet de pâtes ou de la bière, par exemple.