Cet été, comment faire pour découvrir la Bretagne en camping-car ?
Avec la fin du confinement et la liberté retrouvée, beaucoup de Français envisagent de consacrer du temps à leurs vacances cet été. Pourtant, voyager à l’étranger sera probablement plus difficile cette année. Qu’à cela ne tienne, en 2020, on pourra en profiter pour redécouvrir les plus régions de France ! Et parmi elles, la Bretagne est certainement l’une des plus riches par la diversité de ses paysages mais aussi l’une des plus adaptées à la balade en camping-car.
Sur les terres les plus celtiques de France, forêts denses et mystérieuses voisinent avec des petites criques balnéaires intimistes. Chaque année, les aficionados de la nature préservée, de la bonne chère ou de l’histoire se dirigent vers la Bretagne pour se ressourcer pendant les vacances. Découvrir la Bretagne en camping-car est un excellent moyen de naviguer d’un bout à l’autre de la région pour plonger profondément dans la culture locale et prendre un grand bol d’air breton. Explications.
Découvrir la Bretagne en camping-car à votre rythme
La Bretagne est une région assez vaste qui s’étire des terres continentales jusqu’à la pointe du Finistère fendant les eaux. Cette diversité de paysages et de coutumes permet d’organiser des vacances riches, où chaque jour peut être l’occasion de s’éveiller dans de nouveau panoramas. Mais pour en profiter pleinement, il est nécessaire d’être mobile et autonome, ce que l’usage du camping-car permet tout en apportant un confort moderne à votre séjour.
Sur Hapee.fr, vous pouvez ainsi louer un camping-car et partir à l’aventure sur les routes bretonnes. Un jour à Brest pour visiter les fortifications de la ville, le lendemain sur la presqu’île de Quiberon et le surlendemain en plein cœur de la forêt de Brocéliande, découvrir la Bretagne en camping-car facilite les trajets mais aussi les étapes. De nombreux campings jalonnent en effet la région et les aires de repos spécialement dédiées aux camping-cars sont aussi nombreuses que les menhirs de Carnac !
Louez sereinement votre camping-car avec Hapee
Mais si on ne dispose pas d’un camping-car, comment faire pour se lancer à la conquête de la Bretagne ? Ce type de véhicule autonome et confortable est en effet un gros investissement, pas toujours rentable si vous ne vous en servez qu’une fois l’an. La solution est toute simple. Sur le site de Hapee.fr, vous comparez et sélectionner l’annonce d’un particulier qui correspond à vos besoins, puis vous le rencontrez pour qu’il vous fasse la mise en main et vous voilà parti pour découvrir la Bretagne en camping-car !
Cette alternative à la location chez un professionnel permet de faire de substantielles économies. Les tarifs y sont de 40 à 50% moins chers ! Pourtant, le service est de haute qualité grâce à un service client et une assistance disponibles en permanence pour répondre à vos questions. Vous bénéficierez en outre d’une assurance tout risque qui, même en cas de dégradation constatée au retour, protégera votre bonus qui ne sera pas impacté !
Une solution idéale pour rentabiliser votre camping-car
Si Hapee.fr permet aux locataires de découvrir la Bretagne en camping-car à moindre coût et en toute sérénité, les propriétaires ne sont pas moins choyés par l’entreprise. En proposant son camping-car à la location, le propriétaire peut le rentabiliser sur la période qui l’intéresse sans avoir à gérer les questions administratives. En plus, ce système sécurisant lui garantit des revenus même en cas d’annulation tardive et Hapee s’engage même à effectuer les réparations si nécessaire !
Comme les locataires, les propriétaires bénéficient de l’assistance, de l’assurance tout risque et de l’écoute active des collaborateurs de Hapee. Pour faciliter l’organisation, ils ne sont pas obligés de faire les démarches via internet. Des conseillers accueillent les candidats intéressés par la la location de leur camping-car dans les concessions partenaires, qui leur offriront en outre des avantages sur leurs services et produits !