Voici le matériel indispensable pour voyager autour du monde avec un bébé
Pour de nombreux parents, le voyage en famille est une occasion de resserrer les liens du couple et de partager des instants de grâce mais aussi de favoriser le développement de leur enfant. En effet, le vieil adage dit que les voyages forment la jeunesse et il est d’autant plus vrai aujourd’hui que le nombre et la variété des destinations possibles est en constante augmentation. Cependant, voyager autour du monde avec un bébé demande un peu de préparation.
Pour que le voyage ne se transforme pas en calvaire pour vous et votre enfant, il sera d’abord indispensable de régler la question du transport. Dans des pays inconnus, il sera indispensable de pouvoir compter sur une bonne poussette pour reposer vos bras et votre dos fatigué par de longues journées bien remplies. Par ailleurs, il faudra penser à l’hygiène et la santé de bébé, tout en lui procurant de quoi s’occuper pendant les longs trajets en avion. Revue de détails.
De l’importance de la poussette en voyage
Pour rejoindre des sites d’intérêt, déambuler dans les rues d’une ville inconnue ou transporter bébé dans les couloirs d’un aéroport international, la poussette sera un outil d’importance première dans l’organisation de vos voyages futurs. On recommande notamment la poussette yoyo que la plupart des grandes compagnies aériennes comme Air France proposent sur leur site. Facile à plier et dotée d’un panier de rangement XXL, elle sera votre allié au quotidien !
Spécialement conçue pour les voyages aériens, la poussette yoyo se plie à la taille standard bagages cabine et elle est en outre livrée avec sa housse de transport. Autrement appelée poussette canne, la poussette babyzen yoyo est un outil idéal, sûr et parfaitement adapté aux voyages au long cours. De quoi voyager autour du monde avec un bébé pendant de longs mois en toute sécurité et sans se fatiguer !
Voyager autour du monde avec un bébé en bonne santé
Pour assurer un voyage serein, en plus de choisir la bonne poussette, il vous faudra également prendre en compte le facteur santé de bébé. Pour cela, prévoyez d’établir à l’avance une liste de l’ensemble des produits d’hygiène et de soin nécessaires. Pas question d’oublier la crème solaire ou l’anti-moustiques dans les pays chauds ! Prévoyez également un chapeau pour protéger sa tête des rayons ardents et des lunettes de soleil pour lui permettre d’apprécier le paysage sans se fatiguer les yeux.
Voyager autour du monde avec un bébé implique également de s’attacher à son hydratation. Vous devrez en permanence avoir accès à une bouteille d’eau minérale dans votre poussette compacte ainsi qu’aux lingettes de désinfection et autres produits de premiers soins indispensables. Pensez également au pot adapté aux toilettes des avions car les standards sont différents à plusieurs centaines de mètres d’altitude, alors renseignez-vous bien avant de partir !
Le confort de bébé en avion et dans les transports
Bien voyager autour du monde avec un bébé, c’est aussi prévoir aux longs trajets et autres occasions de s’ennuyer pour lui. Pour se prémunir de ces instants qui peuvent être assez difficiles à vivre pour les tout petits, prévoyez un certain nombre de stratagèmes pour les occuper et leur faire oublier la monotonie du voyage, notamment lors des trajets aériens qui, de par leur confinement et leur langueur, sont très propices aux pleurs et autres crises passagères.
En plus des inévitables chatouilles et autres séances de franche rigolade, il vous faudra vous équiper avec jeux de cartes ou d’esprit, carnets de coloriage et autres jouets légers qui vous permettront de passer le temps en toute tranquillité. Il est donc important de sélectionner une poussette adaptée, capable de recevoir un certain nombre d’équipements et autres accessoires sans pour autant entamer votre mobilité sur votre terrain de jeux préféré : le monde entier !