Les meilleures activités en mer à faire sur Gran Canaria
Les grands amoureux de voyage en terre tropical ont sûrement déjà entendu parler de l’île du Gran Canaria. Le territoire offre en effet de multiples activités authentiques dont la mer reste l’un des principaux lieux de divertissements favoris des touristes. Située au large du nord-ouest de l’Afrique, Gran Canaria est reconnue à l’échelle mondiale pour ses magnifiques plages de sables blancs. Et parmi ses côtes marines d’exceptions, on pourra mentionner la Playa del Inglés ; Puerto Rico, Puerto de Mogán ou encore San Agustín. Si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble sur ces activités de mer qui y sont très populaires, voici le guide complet mettant en exergue les détails de ces attractions orignaux.
La plongée sous-marine
La plongée est un des passe-temps les plus prisés par les visiteurs de Gran Canaria. Un séjour sur l’île sans s’adonner à une partie de plongée est tout simplement inconcevable. Par ailleurs ; les grands aventuriers ayant déjà visité les plus belles réserves marines de Gran Canaria affirment que plonger au moins une fois dans sa vie dans une de ces eaux hors du commun est une expérience unique à faire. L’île dispose en effet de toutes les richesses marines pour octroyer une expérimentation sous-marine inédite. Et en plus des profondeurs qui sont d’une beauté exceptionnelle, les endroits où il est possible de réaliser une telle exploitation sont également multiples. Ce lien vous permettra d’avoir une idée des meilleurs spots de plonger à Gran Canaria.
Les grands experts pourront s’aventurer sur El Cabron ou Catela Baja. D’un côté, pour un baptême de plongée, l’archipel dispose d’un large choix d’endroits avec des points d’immersion plus simples.
À la clé, la découverte de fond marin unique composé d’espèces rares (barracudas, mérous, requins…) ; l’exploration de réserves profondes de l’Atlantique, mais encore de la plongée libre près de la côte qui regorge de faunes marines luxuriantes. Et cerise sur le gâteau ; ici les tarifs pour une telle pratique sont largement moins chers par rapport aux autres territoires Européens où la plongée est aussi une des activités majeures.
Le surf
Gran Canaria détient de plus d’une trentaine de spots de surf à son effigie. Les amoureux de cette activité tant sportive que divertissante pourront donc aller à l’affût des meilleures vagues lors de leurs séjours sur l’île. Nombreux sont ceux qui décrivent ce territoire comme étant l’Hawaï des atlantiques.
À n’importe quelle saison de l’année, le climat doux de Gran Canaria est en effet bien accommodé au surf. Les 19 °C de l’hiver sont la période idéale pour une telle pratique et l’eau s’avère être à la bonne température toute l’année (ni trop froide ; ni trop chaude). De plus, la qualité de ses vagues n’a rien à envier aux spots célèbres du monde entier. D’une profondeur adéquate et une longueur optimale, le tout associé à des tailles variées (de 1,5 à 5 m) font que ces ondulations ont tout pour plaire !
La pêche
Dédié à ceux qui préfèrent contempler l’eau de l’extérieur, Gran Canaria jouit également de nombreux circuits de pêche hors du commun. Des sites de références comme White Striker, Carp Gran Canaria ou encore Fish On ; vous permettront d’attraper de gros poissons comme le fameux marlin bleu et bien d’autres types (marlin blanc, dorade, thons tropicaux…).