L’écotourisme au cœur des vacances d’été : quatre destinations immanquables
C’est bientôt les vacances. Si vous cherchez des idées pour embellir votre été, si vous êtes guidé par un besoin vital de communiquer avec la nature ou encore le désir de contempler des merveilles naturelles à l’état pur, vous pouvez opter pour l’écotourisme. Phénomène relativement nouveau, l’écotourisme est une branche du tourisme qui est de plus en plus prisé dans le monde. En effet, l’écotourisme implique un voyage à travers des espaces naturels qui n’ont pas été modifiés ou qui sont peu modifiés par l’activité humaine, avec une attitude responsable envers la nature et le moins d’impact sur l’environnement. Voici quatre destinations de rêve qui ne laisseront aucun amoureux de la nature indifférent.
Île de Palawan, Philippines
Les îles Philippines, riches en récifs coralliens, attirent non seulement les plongeurs, mais aussi les écotouristes. Ces derniers sont plus attirés par la diversité naturelle terrestre de ces parties. Pour faire plaisir aux amateurs de plage, les autorités locales détruisent progressivement la luxuriante jungle. Toutefois il y a une île où tout a été préservé presque dans sa forme originale : c’est Palawan. C’est lui qui attire depuis de nombreuses années de nombreux voyageurs écoresponsables.
Mombasa, Kenya
À Mombasa, vous pouvez voir les animaux du zoo de la ville dans leur habitat naturel le plus près possible. Il existe de nombreux endroits où aller à cet effet au Kenya : les parcs nationaux, les réserves et même un immense récif de corail. Par exemple, vous pouvez vous rendre directement dans l’une des plus grandes villes du pays, Mombasa, où il existe des centaines d’agences proposant des randonnées à vélo et à pied, des excursions vers les endroits les plus intéressants à proximité, des excursions en bateau ou un safari traditionnel.
Forêts de Ibradi Akseki, Turquie
Parmi les endroits les plus populaires pour l’écotourisme, il y a le parc national des monts Kure, le mont Kragus, la péninsule de Datca et la baie de Bozburun. Un autre point mérite d’être mentionné : les forêts de Ibradi-Akseki, situées à Antalya, au large de la côte sud. Cette région est d’une importance extraordinaire pour l’écosystème local. L’un des endroits les plus populaires de Ibradi-Akseki est la grotte karstique Altynbeshik avec un lac de 40 mètres de profondeur.
La gorge de Jety Oguz et le lac d’Issyk-kul, Kirghizistan
La gorge de Jetta Oguz est située à 30 km à l’ouest de la ville de Karakol sur les pentes nord de la crête de Terskey Ala-Too dans la gorge éponyme d’une longueur de plus de 40 km. C’est l’un des plus beaux endroits du Kirghizistan. Si vous prévoyez un voyage au Kirghizistan, vous pourriez admirer sur près de 25 km des deux côtés de la gorge, l’épinette de Tyanshanskaya pousse, située d’abord dans des groupes pittoresques, puis dans des forêts solides. À 2200 m d’altitude, la station Jety Oguz a été créée sur la base de sources chaudes au sulfure d’hydrogène et de rhodon.
Le lac Issyk-Kul est connu pour vous purger de tous vos angoisses et stress accumulés avec une eau de montagne claire. Nous vous recommandons de visiter les sites naturels et artificiels des environs d’Issyk-Kul, dispersés d’or à proximité immédiat du lac. Roches rouges de Jet-Oguz, pouvoir curatif des sources chaudes d’Altyn-Arashan, gorges de montagne pittoresques, lacs et cascades, anciennes peintures rupestres et monuments historiques de différentes cultures et époques.