Top 5 des activités à faire lors d’une visite au Népal
Le Népal est une destination très prisée par les touristes et surtout les passionnés de la nature. Sa richesse naturelle et culturelle assez impressionnante vaut vraiment la peine qu’on y fasse un détour. De nombreux sites touristiques, temples bouddhistes et montagnes immenses vous attendent pour un périple hors du commun. Voici le top 5 des activités incontournables à faire lors d’une visite au Népal.
Faire du trek dans les paysages montagneux sublimes
Si vous êtes un inconditionnel des zones montagneuses, vous apprécierez à coup sûr le magnifique paysage montagneux qu’offre ce pays. Il constitue la destination numéro 1 pour faire du trek au Népal et pour cause, la contrée abrite 8 des 14 plus hautes montagnes du monde. De quoi vous donner le tournis, car l’expérience vaut le coup d’être vécu ? Vous ne pouvez malheureusement pas toutes les explorer vu leurs distances et leurs altitudes (8000 m), mais vous pouvez en sélectionner quelques-unes. Vous pouvez par exemple vous aventurer sur les sommets de l’immense mont Everest ou dompter les hauteurs de l’Annapurma. De toutes les façons, il va falloir prévoir de quoi vous donner un regain d’énergie, car le périple sera rude, mais inoubliable.
S’offrir une promenade dans la ville de Katmandou
La ville de Katmandou est tout un symbole pour le Népal. Presque tout part de cette localité. C’est une cité particulièrement prisée pour ses temples mythiques et merveilleux stupas. Même si elle n’est pas extraordinaire en termes de luxe, elle regorge d’un magnifique paysage naturel et d’une culture authentique incomparable. Pour mieux apprécier les richesses de cette ville, vous pouvez y aller à pied ou emprunter un moyen plus insolite, mais très répandu dans la ville, le pousse-pousse. Grâce aux services d’un guide touristique, vous visiterez l’imparable monastère de Kopan, les impressionnants sites bouddhistes Swayambunath et Bodnath et l’incontournable Durbar Square et ses imposants monuments. Vous passerez une journée absolument magique en visitant cette ville aux multiples énigmes.
Explorer la jungle du Népal
Changement de décor, de paysage et de cap. Destination, la jungle népalaise et ses insondables parcs naturels. Vous pouvez décider d’y aller seul ou avec vos amis, mais il est fortement recommandé de s’attacher les services d’une agence touristique. Ces agents vous proposeront des offres intéressantes comprenant les visites guidées, la restauration et l’hébergement. Vous aurez ainsi l’opportunité de visiter le Parc Chitwan non loin de la ville ou décider d’aller plus loin et explorer le parc le Bardia.
Gouter aux spécialités culinaires népalaises
Impossible de visiter le Népal sans gouter à quelques spécialités culinaires du pays. Pour les adeptes du trek, vous apprécierez certainement les lentilles népalaises très délicieuses ou le sacré Dal Bhat, un plat fait de riz blanc accompagné d’une soupe aux lentilles et de la viande et parfois des légumes. Ne manquez surtout pas la spéciale composée de raviolis frits aux légumes et à la viande. Des spécialités qui ne vous laisseront pas indifférent.
Faire une méditation ou du yoga
Quoi de plus normal que de s’offrir une séance de méditation ou de yoga dans un pays hautement spirituel ? Pour vos différents exercices, de nombreuses possibilités existent un peu partout dans la ville de Katmandou. Vous pouvez passer des instants de relaxation paisible et de retraite spirituelle pour un regain d’énergie et de paix intérieure.