Bien voyager à Cuba : visa, lieux à visiter et spécialités culinaires
Cuba est mondialement connu pour ses légendaires cigares et « Che Guevara ». Le pays est devenu extrêmement populaire auprès des voyageurs ces dernières années. Visiter Cuba est une expérience unique dont vous vous souviendrez toujours. C’est un pays riche de son histoire, sa géographie unique et de sa cuisine exotique.
Obtenir le visa pour voyager à Cuba
Si vous habitez en France et vous projetez un voyage à Cuba pour cet été, vous devez préalablement obtenir votre carte de tourisme. La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée à Cuba. C’est une procédure relativement simple qui s’effectue en ligne. Lorsque les conditions sont remplies, la carte de tourisme est obtenue dans un délai de 48 heures. La carte de tourisme est valide pour un délai de six mois.
Trois lieux immanquables à voir à Cuba : La Havane, Rue Malecon et la vallée de Vinales
La Havane, la capitale de Cuba, est divisée en deux villes : la nouvelle ville et la vieille ville. Mais vous pouvez profiter du vieux paysage urbain de Cuba dans la « Vieille Havane ». Elle ressemble à un labyrinthe avec de petites ruelles. En 1982, La Havane a été désignée patrimoine culturel mondial. En tant que centre du commerce colonial et capitale, elle reste la ville centrale de Cuba. Dans la vieille ville se trouvent les styles baroques des 17ème et 18ème siècles, le modernisme des États-Unis, l’art déco et les bâtiments scintillants de diverses époques. Vous ne vous lasserez jamais de voir la cathédrale, le théâtre Garcia Lorca et l’ancien bâtiment du Parlement. Les voitures américaines des années 40 et 50, qui étaient en grande quantité sous le contrôle des États-Unis, sont toujours actives comme taxis.
Malecon Street est une route côtière reliant les villes nouvelle et ancienne de La Havane. Vous trouverez le paysage cubain de la mer des Caraïbes. En chemin, il y a une statue japonaise de Tsunecho Hasekura. Tsunecho Hasekura est devenu le premier japonais à marcher sur la terre de Cuba.
Les gorges de Vinales offrent des vues spectaculaires tout en étant une excursion d’une journée loin de La Havane. Des plantes comprenant de nombreuses espèces endémiques, des plantations de tabac à l’ancienne, d’innombrables grottes, des peintures murales géantes dessinées par des peuples autochtones. Un paysage unique alliant beauté naturelle et culture indigène a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Vous pouvez également profiter d’expériences d’activités telles que l’équitation et l’escalade.
Les spécialités culinaires de Cuba
La cuisine cubaine est fortement influencée par l’Espagne, l’Afrique et les groupes ethniques asiatiques qui sont venus comme force de travail. Vous pouvez manger beaucoup de riz, de légumes, de haricots, de porc, de bananes et de fruits tropicaux. Il existe différentes spécialités. L’Aros Congri est un plat de riz préparé en ajoutant des haricots rouges, du sel, des oignons, des côtes de porc et de l’huile au riz. Le Puerco Asado est un plat essentiellement consommé lors des festivals et des célébrations. Le porc est lentement rôti sur du charbon de bois. Le porc cubain a une qualité de viande ferme mais riche en saveur. Enfin, la Guacamole cubano ou salade d’avocat cru. C’est un plat mexicain populaire, mais à Cuba, l’ananas et le concombre sont ajoutés. Le plat est mélangé avec l’huile d’olive et la vinaigrette au citron vert, le tout est saupoudré de sel et de poivre.