Comment bien préparer son voyage en avion ?
Un voyage en avion doit être bien préparé afin d’éviter tout problème le jour du départ. En outre, voici quelques conseils afin que vous puissiez le supporter au mieux, particulièrement sur les vols longs.
Réserver le plus tôt possible son voyage en avion
En réservant vos billets au plus tôt, vous disposerez de prix souvent plus attractifs, et pourrez même, en fonction des compagnies, choisir vos places. Ceci est particulièrement crucial pour les personnes de grande taille qui veulent avoir le plus de place possible pour allonger leurs jambes. D’une manière générale, les réservations sont ouvertes un an avant le départ. Prenez le temps de regarder les différentes options, notamment concernant la restauration à bord, afin de rendre le voyage aussi agréable que possible.
Faire attention à la politique de bagages
S’il est parfois compliqué de s’y retrouver dans chaque politique de bagage des compagnies aériennes, toutes imposent cependant des poids et tailles limites. De plus, il arrive que vous ayez plusieurs avions à prendre durant un séjour, ou que vous ne passiez pas par le même opérateur à l’aller et au retour. Vous devrez donc prendre en compte la politique la plus restrictive des deux afin de ne pas avoir à payer un supplément. Attention aussi au format et nombre des bagages et sacs que vous conserverez dans l’avion.
Passer le temps sur un vol long-courrier
Si l’on considère un vol à destination de la côte ouest des USA, il faudra que vous preniez votre mal en patience. 11 heures passent en effet très lentement, et vous devrez trouver de quoi vous occuper. Certaines compagnies incluent dans le prix du billet l’accès à un écran multimédia contenant de nombreux films et séries, ou bien encore des mini-jeux. Vous pourrez de plus en embarquer sur votre téléphone ou tablette. Vérifiez cependant que l’avion dispose de prises USB afin de ne pas tomber en panne, ou prévoyez une batterie externe. Enfin, pensez à prendre un coussin d’avion rembourré afin de pouvoir dormir sans risquer un mal de cou à l’arrivée.