AVE : A quoi sert une autorisation de voyage électronique
Le Canada est un pays très intéressant qui attire de très nombreux étrangers. En effet, de plus en plus de touristes viennent visiter le Canada pour tous les endroits exceptionnels que le pays dispose. Toutefois, comme dans tous les pays dans le monde entier, il est essentiel de connaître tous les documents ainsi que les conditions requises pour pouvoir voyager au Canada.
Si vous devez partir au Canada pour un stage, pour y travailler ou tout simplement pour visiter le pays, vous devez disposer d’une Autorisation de Voyage Electronique ou AVE. Nous vous donnons, ci-après, toutes les informations concernant cette autorisation vraiment importante.
Une Autorisation de Voyage Electronique (AVE), c’est quoi ?
Le Canada a mis en place depuis novembre 2016, l’Autorisation de Voyage Electronique. C’est grâce à l’existence d’ESTA des Etats-Unis que ce pays a pu trouver cette technique. Toutes les personnes qui proviennent des pays qui sont dispensés de visa comme la France ou la Belgique et qui souhaitent voyager au Canada doivent avoir cette autorisation.
L’AVE est obligatoire pour tous les vols qui entrent au Canada. Il important de savoir qu’il est facile de se procurer cette autorisation. En effet, il ne vous faut que quelques minutes pour pouvoir recevoir l’Autorisation de voyage Electronique. Elle est valide durant 5 ans mais doit être accompagnée d’un passeport à jour. Vous devez savoir que ces deux documents sont liés et ne doivent jamais être l’un sans l’autre.
Lorsque vous effectuer une actualisation de votre passeport, vous pouvez également obtenir une autorisation bien à jour.
Comment obtenir votre AVE pour le Canada ?
L’Autorisation de Voyage Electronique au Canada est présenté sous la forme d’un numéro. Lorsque vous devez actualiser votre AVE, vous n’êtes pas dans l’obligation de disposer d’un document en guise de preuve. En effet, l’autorisation est actualisée de manière automatique lorsque vous effectuez la demande.
Il est également important de savoir que si vous venez tout juste d’obtenir votre permis d’étude ou de travail, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire une démarche pour votre AVE car ce dernier vous est délivré automatiquement. Cela dit, dans le cas où vous devez prolonger votre séjour dans le pays, vous ne devez pas effectuer une nouvelle demande d’AVE.
Comme on a dit plus haut, il est facile de demander un AVE. En effet, il existe différents sites qui peuvent vous proposer de faire votre demande. Cependant, il est prudent de se tourner vers le site officiel du Gouvernement de Canada pour être sûr de réussir cette démarche. Les sites qui offrent ce service ne sont pas tous honnêtes et il se peut que vous tombiez sur des personnes malveillantes qui demandent un prix trop élevé pour l’AVE. Ce document est à 7 CAD. Si vous tombez sur un site qui offre un prix supérieur à ce dernier, vous devez demander des renseignements.
Lorsque vous effectuez la demande, vous devez remplir un formulaire avec votre carte bancaire, votre adresse email ainsi que votre passeport. La demande d’AVE nécessite des informations assez personnelles. Après le formulaire, vous devez payer le prix de 7 CAD. Un email de confirmation doit arriver juste après le paiement.
Votre numéro d’Autorisation de Voyage Electronique doit être mis à votre dispositiondans les 72 heures qui suivent votre demande. Ce dernier vous permet alors d’entrer au Canada sans aucun souci.