Vaccinations au Myanmar : les vaccins pour un voyage en Birmanie
Si vous voyagez au Myanmar, il est sage d’être conscient de certains risques sanitaires. Nous recommandons la vaccination pour le Myanmar. La plupart ne sont pas obligatoires, mais les vaccins peuvent vous protéger contre les maladies infectieuses. Les vaccins et vaccinations spécifiques dont vous avez besoin pour le Myanmar dépendent en partie des régions que vous prévoyez de visiter et de la durée de votre séjour dans le pays que l’on appelle aussi la Birmanie.
Le Myanmar est situé en Asie du Sud-Est et jouit d’un climat tropical. Voyager au Myanmar signifie voyager en Asie traditionnelle. Le pays est niché entre des pays voisins, la Thaïlande, le Bangladesh, la Chine, l’Inde et le Laos. Sous son régime militaire, il n’y avait que peu ou pas de tourisme au Myanmar, mais ces dernières années, cette destination est devenue de plus en plus populaire, et à juste titre. Le Myanmar offre de magnifiques paysages naturels.
Pensez aux vastes lacs, aux plages de sable blanc et aux spectaculaires grottes de calcaire. Aussi, le pays est connu pour ses nombreux temples et sanctuaires bouddhistes. Où que vous alliez pendant votre voyage au Myanmar, vous devrez bien vous protéger contre d’éventuelles maladies (tropicales) et éviter les piqûres de moustiques car le paludisme et la dengue sont tous deux présents. Les infirmières se feront un plaisir de vous conseiller et de vous faire part des vaccins dont vous avez besoin pour le Myanmar. pour prendre rendez-vous avec une des infirmières.
Vaccinations au Myanmar
Les risques de maladies les plus courants
Les vaccins peuvent vous rendre résistant à diverses maladies (tropicales) qui surviennent au Myanmar. Ci-dessous, vous pouvez lire quelles sont les maladies les plus courantes au Myanmar et voir les vaccins spécifiques dont vous avez besoin pour votre voyage.
Chikungunya : Dans ce pays, le chikungunya est très répandu. Une bonne protection contre les piqûres de moustiques dans la journée est nécessaire.
Dengue : Dans ce pays, la dengue est très répandue. Une bonne protection contre les piqûres de moustiques dans la journée est nécessaire.
DTC : La vaccination contre le DTC est recommandée pour tous les voyageurs qui se rendent dans ce pays.
Hépatite A : La vaccination contre l’hépatite A est recommandée pour tous les voyageurs qui se rendent au Canada.
Hépatite B : La vaccination contre l’hépatite B dépend de votre situation personnelle.
Encéphalite japonaise : Dans ce pays, l’encéphalite japonaise est (probablement) répandue. La vaccination dépend de votre situation personnelle.
Paludisme : Dans ce pays, il y a un risque de contracter le paludisme. Une protection contre les piqûres de moustiques est nécessaire de jour comme de nuit. Parfois, des comprimés antipaludiques sont recommandés.
RMM : La vaccination contre les oreillons, la rougeole et la rubéole (ROR) est recommandée pour les voyageurs qui ne sont pas encore protégés contre la rougeole dans ce pays. Cela comprend les enfants de 6 mois et plus qui n’ont pas encore reçu leur vaccin ROR pendant leur enfance.
Rage : La vaccination dépend de votre situation personnelle. Dans ce pays, les mammifères pourraient être infectés par la rage. Éviter tout contact avec les mammifères.
Tuberculose : La vaccination contre la tuberculose dépend de votre situation personnelle.
Fièvre typhoïde : La vaccination contre la fièvre typhoïde dépend de votre situation personnelle.
Fièvre jaune : éventuellement obligatoire : Dans ce pays, la fièvre jaune n’est pas répandue. Cependant, lorsque vous voyagez à partir d’une région où la fièvre jaune est présente, la vaccination peut être
Vaccins obligatoires pour voyager en birmanie.
Zika virus : Dans ce pays, le virus Zika est très répandu. Une bonne protection contre les piqûres de moustiques dans la journée est nécessaire.
Vous voulez un voyage sain au Myanmar ? Préparez votre voyage avec ces conseils ! Rendez votre voyage au Myanmar aussi agréable que possible et évitez les surprises inattendues.