Top 5 des astuces pour limiter la transpiration excessive en voyage
À n’importe quel moment de la journée, vous avez tendance à transpirer abondamment. En voyage il suffit d’une bouffée de chaleur ou d’un peu de stress pour que vous ne maîtrisiez plus votre corps. Vous vous sentez alors mal à l’aise en société. Il vous faut de l’aide. Les astuces présentes dans cet article vous permettront de venir à bout du problème très vite. Essayez-les.
Ayez une bonne hygiène pour limiter la transpiration excessive
Avoir un problème de transpiration excessive durant un voyage n’est pas souvent le nœud de la situation. Ce sont les mauvaises odeurs que cela génère qui empêchent la personne concernée de sentir bien. Il faut alors les éliminer. La meilleure façon de procéder, le plus naturellement possible, est d’entretenir son corps. Il faut prendre de bons bains ou de bonnes douches. En vous douchant au moins deux fois par jour, vous pourrez limiter votre transpiration face à la chaleur. Vous réussirez aussi à éliminer à petits coups les odeurs nauséabondes. La douche matinale est bien plus importante. La douche du soir est indispensable durant un voyage.
Pour vous habiller, mettez les vêtements conçus dans des fibres naturelles. Il faut également qu’ils soient un peu amples pour laisser l’air circuler. Une tenue collée à votre corps vous mettra dans une très mauvaise posture devant les autres touristes si vous vous mettez à suer abondamment.
Employer du citron
Le citron est reconnu pour ses vertus pour la peau humaine. Il aide à travers son jus à conserver toute la beauté et la fraîcheur de l’épiderme. Son acidité élimine les bactéries à la base des mauvaises odeurs. En plus, son parfum est bien adapté pour servir de déodorant dans les cas d’extrême urgence.
Dans la pratique, vous devez mettre le citron en petites rondelles. Puis, vous les frottez sur les parties concernées comme les aisselles, les mains et les plantes de pieds. Vous attendez que cela se sèche et vous partez vous doucher. Une opération pareille une fois par jour durant une semaine devrait vous permettre d’éradiquer le mal mais cela n’est pas évident à faire durant un voyage.
Miser sur le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude contient des principes actifs qui éliminent les bactéries. Cette fonctionnalité vous aide à ne plus vous gratter en public. En réalité, après une bonne transpiration, lorsque le vent ou l’air conditionné finit par sécher l’habit, les bactéries provoquent des démangeaisons. Cette situation est souvent dérangeante. En venir à bout n’est possible qu’avec un usage judicieux du bicarbonate de soude. Vous avez juste à l’appliquer sur votre peau une fois qu’elle sera sèche. Les substances feront le reste. Ce n’est toutefois pas un remède pour les peaux fragiles.
Utiliser de l’aloe vera
Vous avez certainement dû entendre parler de l’aloe vera. Cette plante peut régler plusieurs problèmes de peau. Elle permet de guérir plus rapidement d’une plaie en plus de sa vertu hydratante. Dans votre cas, il rétrécit les pores. Vous ne pourrez alors plus suer comme auparavant. En plus, les bactéries ne pourront plus se développer impunément. Vous regagnez un peu plus confiance en vous, et tout redevient normal.
Choisir un déodorant anti transpiration
La dernière astuce de cette liste conviendrait à ceux qui n’aiment pas les soins naturels durant les voyages. Si vous êtes trop occupé pour employer l’une des astuces précitées, vous devriez juste entrer dans une pharmacie et prendre un déodorant anti-transpiration. Vous aurez à passer à la caisse. N’oubliez pas de lire la notice avant de l’employer. Chaque produit a des spécificités qu’il faut connaitre.