Les points forts de Budapest pour vos vacances
Capitale de la Hongrie, Budapest est une ville thermale. C’est l’une des destinations préférées des touristes pour un week-end ou pour une escapade un peu plus longue. Budapest est souvent citée comme étant l’une des plus belles villes d’Europe. S’il ne fallait retenir qu’un bâtiment, cela serait sans aucun doute, l’imposant parlement. Situé au bord du Danube, il est depuis 1902 le siège de l’Assemblée nationale de Hongrie. N’hésitez pas à réserver un séjour à Budapest, vous ne serez pas déçu.
Que manger à Budapest ?
Les Kürtoskalacs ou brioches parfumées sont recouvertes de sucre avec une base vanillée et aromatisée à la fleur d’oranger, on peut les déguster toute l’année avec un vrai chocolat chaud. De nombreux cafés budapestois respectent la tradition viennoise et c’est aussi valable dans les gîtes. Le Goulasch est une vraie spécialité du pays, oubliez les autres soupes que vous avez déjà mangées, celle-ci est un régal. Les Dobos Torta, ce gâteau hongrois plutôt fin et délicat est constitué de couches de génoise et de mousse au chocolat et recouvert de nougatine, un petit plaisir sucré.
Que faire à Budapest ?
Outre le parlement, la place de la liberté, le mémorial des chaussures, la citadelle, la gastronomie, vous pourrez profiter des bains dans les thermes. Impossible de passer un week-end à Budapest sans aller se baigner dans ses eaux bienfaitrices. Ils sont célèbres et même si l’entrée est assez chère, ils valent le détour, bien-être assuré. Les jardins sont aussi une curiosité. Vous pourrez découvrir des fontaines, des fleurs, c’est l’endroit idéal pour goûter sur l’herbe. Le Bastion des pêcheurs, ce sont sept tourelles qui rendent hommage aux tribus fondatrices du premier royaume de Hongrie, c’est un peu comme un parc d’attractions. Les ponts, les bâtiments art déco, les musées, les églises, la basilique ST Etienne, l’opéra, visiter Budapest, c’est découvrir la ville surnommée « la perle du Danube ».