4 bonnes raisons de visiter l’île de Pâques
Perdue au beau milieu de l’océan pacifique, l’île de Pâques est un petit coin de paradis sur terre. Avec ses 167 km² elle arbore l’un des paysages les plus magnifiques du monde. Endroit mystérieux, mais également plein de vie, elle accueille chaque année des milliers de touristes venus d’horizons divers. À cet effet, êtes-vous à la recherche d’un bon cadre pour votre escapade touristique ? Voici 4 bonnes raisons de visiter l’île de Pâques…
Profiter d’un beau paysage marin…
Située à 3 700 kilomètres des côtes chiliennes et à 4 000 km de Tahiti, l’île de Pâques est l’un des endroits les plus isolés de la terre. Mais paradoxalement, cela en fait une destination très bien appréciée des touristes. Ses magnifiques plages d’Anakena et d’Ovahe attirent les amoureux des paysages marins chaque année. Consultez le guide Montpellier si vous êtes aussi friands des plages naturistes.
L’île de Pâques est également un endroit propice pour pratiquer divers sports nautiques. Ainsi, entre les baignades, le surf, la découverte des récifs coralliens et autres poissons marins, tout y est pour faire de votre séjour un moment inoubliable.
Faire de la randonnée ou du trekking…
Ancienne île volcanique de l’océan pacifique, l’île de Pâques offre un cadre idéal pour les activités de trekking et de randonnée. En effet, sur les itinéraires suivants : Hanga Roa-Rano Kau, Ahu Akivi-Terevaka, Tahai-Anakena, vous découvrirez une autre facette de cette belle île. Outre le paysage, vous ne manquerez pas d’apprécier le village cérémonial d’Orongo ou encore le site de Tahaï. Prenez également votre temps, afin de contempler le Maunga Terevaka et le Rano Kau, deux-points parmi les plus hauts de l’île.
Découvrir un patrimoine archéologique époustouflant…
L’île de Pâques est toujours restée mystérieuse pour de nombreux scientifiques et historiens. En effet, si vous avez une fois entendu parler des Moai, c’est le moment rêvé pour les découvrir en face. Ces statues géantes qui pèsent des dizaines de tonnes font la singularité de l’île. Ainsi pour les découvrir au mieux, le site de « Ahu Tongariki » est un endroit unique pour une bonne contemplation. Vous y découvrirez alors une suite de 15 statues alignées faisant dos à l’océan pacifique. Leur particularité est qu’on ne sait comment elles ont été déplacées et les réels motifs de leur érection à certains endroits.
Rencontrer un peuple à la culture fascinante…
Habitée par des Polynésiens, l’île de Pâques est appelée par ses autochtones Rapa Nui. Ce nom signifie alors « la grande Rapa ». Mais, bien d’autres surnoms sont donnés à l’île de Pâques. Ainsi, elle est également appelée « le nombril du monde ». On y parle alors le Rapanui, la langue locale, mais il est tout à fait possible de converser en espagnol avec les Pascuans. À cet effet, outre les Moai qui symbolisent un grand pan de l’histoire de l’île, les danses, les fêtes et la gastronomie des Rapanui témoignent d’une très grande richesse culturelle. Au cours d’une escapade sur cette île, le ballet de Kari Kari, le délicieux Empanadas et bien d’autres divertissements vous permettront d’apprécier un patrimoine unique. Par ailleurs, à Hanga Roa au Musée anthropologique, vous pourriez en apprendre davantage sur l’histoire et les habitudes de l’île.