Que faire à Dubaï durant un week-end ?
Première ville des Émirats Arabes Unis par sa réputation internationale, la capitale économique et touristique de la région est un endroit complètement décalé et un peu fou sur la carte du monde. Mêlant allègrement les expériences architecturales modernes les plus ambitieuses à des quartiers historiques où la tradition régit encore les modes de vie, Dubaï est sans conteste un endroit unique au monde, véritable carrefour entre deux époques en lutte perpétuelle.
Grâce à une communication fine et étudiée autour de ses grands projets d’aménagements et un goût effréné pour le luxe sous toutes ses formes, la ville de Dubaï est devenue un véritable hub touristique. On vient se prélasser dans ses hôtels luxueux ou parcourir les petites rues de la vieille ville mais aussi se lancer dans des excursions dans le désert aux portes de la cité. Voici donc quelques activités incontournables à faire à Dubaï durant un week-end.
Visiter le Dubai moderne
Quand on évoque Dubaï, on pense avant tout à de solides et hauts gratte ciels qui dominent les sables alentours. Et cette image d’Épinal a tout lieu d’être tant la ville semble resserrée autour de ses imposants gardiens. On pense notamment au Burj Khalifa, le plus haut immeuble du monde avec ses 828 mètres de hauteur ! Prendre ses ascenseurs hyper rapides pour atteindre le sommet est une expérience incroyable. Lisez donc cet article sur les prix et les billets pour la visite de la Burj Khalifa à Dubaï et laissez vous convaincre !
Question modernité, on pourrait aussi évoquer la somptueuse marina et les multiples possibilités offertes par les bateliers pour vous emmener en promenade sur les flots mais c’est surtout le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde qui a retenu notre attention. Sur plus de 1 million de mètres carrés, on retrouve une ambiance qui définit parfaitement la ville. Shopping, aquarium, patinoire et plus grand magasin de bonbons au monde, vous en aurez des choses à faire à Dubaï durant un week-end !
Le vieux Dubaï et ses trésors
Voisinant avec les grattes ciels les plus hauts et les centres commerciaux les plus grands se trouve une partie de la ville souvent mésestimée, voire complètement inconnue des touristes. Le vieux Dubaï recèle pourtant un certain nombre de trésors. Parmi les choses à faire à Dubaï durant un week-end, impossible d’ignorer les antiques souks de Deira. Vous y trouverez une zone réservée à l’or, avec des bijoux incroyables, et un marché aux épices où il fera bon faire traîner votre appendice nasal.
Laissez vous ensuite guider vers le vieux port que l’on appelle ici Dubaï Creek. L’ambiance se fait alors plus humaine et on apprécie la chaleur des gens, toujours prêts à vous orienter dans cette ville tentaculaire. Vous pourrez y prendre un bateau taxi et rejoindre le souk de Bur Dubaï et son célèbre marché au tissus. Terminez votre journée avec la visite du Dubaï Museum, vous y trouverez nombre d’informations intéressants sur la ville et son histoire.
Explorer le désert de Dubaï durant un week-end
Visiter Dubaï sans explorer le désert, c’est un peu comme parcourir Paris sans passer par devant la Tour Eiffel, un véritable acte manqué. De nombreuses compagnies proposent de sillonner les antiques pistes où se déroulaient autrefois et à perte de vue de grandes caravanes chargées des multiples trésors de l’Orient. La plupart incluent dans leur package une nuit bédouine avec hébergement sous la tente et activités typiques, des instants à ne pas rater lors de votre passage à Dubaï durant un week-end !
En outre, il est possible de s’initier à de multiples aspects de la culture émirati lors de ces excursions organisées. On y déguste de l’agneau ou du chameau rôti au feu du désert, on admire les envolées chaloupées et les piqués fulgurants des faucons dressés par leur maître pour la chasse et, pour les plus téméraires, on tentera quelques trottes pas toujours assurées sur le dos des chameaux. Des expériences inoubliables au pays des sables éternels !