Logements atypiques en Bretagne : cabane, dôme et tiny house pour un séjour unique

Envie de vous endormir bercé par les embruns et les légendes locales ? Pour profiter d’un séjour unique, laissez-vous séduire par la Bretagne, une région à l’identité forte. Et qui ne se contente pas de vous offrir des panoramas à couper le souffle ! Entre cabanes dans les bois, maisons dômes écologiques et tiny houses minimalistes, nombreux sont les logements atypiques qui vous promettent une immersion exceptionnelle dans cette contrée enchanteresse. Alors, prêts à tenter l’aventure ?
Des logements atypiques en Bretagne pour vivre une expérience inoubliable
Pour vous qui souhaitez vivre une parenthèse hors du temps, les multiples cabanes nichées au coeur des forêts bretonnes sauront vous ravir. Construites avec du bois local, elles se fondent harmonieusement dans leur environnement.
Pour autant, leur charme rustique est susceptible de cacher le plus moderne des conforts. Vous pourriez être surpris d’y retrouver les plaisirs d’un jacuzzi !
Moins connues, les maisons dômes sont très plébiscitées ces derniers temps. Souvent situées dans des endroits improbables, à flanc de falaise par exemple, ces logements futuristes optimisent leur efficacité énergétique en s’adaptant à la météo.
Enfin, les tiny houses ne sont plus à présenter. Alors vous aussi, choisissez votre hébergement insolite en Bretagne sur le site de GreenGo ou auprès d’un autre acteur engagé dans la promotion d’un tourisme plus responsable ! Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Une région parfaite pour expérimenter les hébergements insolites
En effet, certaines régions ne sont pas propices à ce type d’expérimentation. Pour vivre un séjour vraiment unique, votre logement insolite doit vous permettre de vous rapprocher de la nature, de stimuler vos sens.
A l’inverse, la Bretagne vous donne l’occasion de vous réveiller entouré de chênes centenaires, baigné par le chant des oiseaux. Ce sera notamment le cas à proximité de lieux mythiques comme la forêt de Brocéliande ou les Monts d’Arrée !
Dans un autre style, le Golfe du Morbihan propose un véritable labyrinthe d’îles et de criques préservées. Il se fait riche en maisons dômes, en tiny houses et en bicoques perchées sur pilotis.
Il est également possible de voir plus grand, et de passer une nuit dans la peau d’un gardien de phare ! A condition de vous y prendre suffisamment à l’avance !
Un moyen parfait pour allier votre amour de la nature et vos préoccupations écologiques
Les hébergements bretons atypiques possèdent un ultime point fort. Certes, ils vous autorisent un sentiment de dépaysement et un contact inédit avec la nature. Des bienfaits que les logements conventionnels ne peuvent offrir.
Mais surtout, les acteurs impliqués dans leur développement manifestent un véritable engagement pour un tourisme plus vert. Qu’il s’agisse d’une cabane ou d’une tiny house, un tel logement se fait plus vertueux et moins gourmand en énergie.
Ces séjours uniques vous permettront de vous réconcilier avec vos principes de vie, en voyageant de manière plus écoresponsable. Alors si vous envisagez de passer un week-end en amoureux dans le Finistère, il n’y a plus à hésiter.
Sans compter que vous y gagnerez aussi sur le plan financier ! Rien de comparable entre les tarifs d’un hôtel classique et le budget dont vous aurez besoin pour passer des vacances insolites…