Le Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux du monde
Célèbre pour être considéré comme le seul hôtel 7 étoiles au monde et pour avoir été construit sur une île artificielle, le Burj Al Arab est rapidement devenu un symbole de Dubaï.
Un endroit comme le Burj Al Arab est capable d’attirer aussi bien les cheikhs prêts à payer au moins 1 500,00 USD par nuit, que les routards cherchant au moins à prendre une photo de l’extérieur. La seule façon de séparer les curieux des clients est donc d’utiliser votre système de réservation et je vous l’explique ici.
Comment entrer dans le Burj Al Arab ?
Pour entrer au célèbre Burj Al Arab Hotel, vous devez avoir une réservation, que ce soit en tant qu’invité, client de l’un de ses restaurants ou du spa. Et depuis fin 2021, une visite est proposée pour voir l’hôtel et même la chambre elle-même.
Combien coûte la visite du Burj Al Arab ?
Si vous ne voulez pas séjourner au Burj Al Arab, mais ne voulez pas manquer l’occasion de le voir à l’intérieur, voici quelques options.
Visiter le Burj Al Arab n’est pas bon marché, donc si vous envisagez d’entrer dans l’hôtel, vous devez être prêt à payer au moins 150 AED (environ 75 dollars américains). C’est la consommation minimale pour visiter votre Sky bar le soir, l’une des options les plus économiques. Ce montant sera suffisant pour prendre un cocktail, ou 3 boissons non alcoolisées.
À l’intérieur du Burj Al Arab
Depuis fin 2021, il existe la possibilité de découvrir le Burj Al Arab à travers une visite guidée de 90 minutes qui vous fera découvrir l’histoire, l’architecture et le design de l’hôtel. Vous aurez même l’occasion de visiter la suite royale où d’importantes célébrités ont passé la nuit. Le coût de cette visite commence à 249 AED (environ 70 USD).
Comment prendre de bonnes photos du Burj Al Arab ?
Si vous souhaitez visiter le Burj Al Arab juste de l’extérieur pour prendre quelques photos, je vous recommande de ne pas vous rendre à l’entrée. Tout d’abord parce que le parking est clôturé, il sera donc difficile de prendre de bonnes photos. Vous trouverez également de nombreuses personnes qui essaient, la tâche ne sera donc pas facile.
Il est préférable de prendre des photos depuis la plage publique de Jumeirah Beach ou depuis le Madinat Jumeirah (photo), un complexe commercial offrant d’excellentes vues sur le Burj Al Arab.
Conseils pour visiter le Burj Al Arab
- Le personnel est extrêmement sympathique alors n’hésitez pas à leur demander de prendre une photo ou une vidéo de vous.
- L’heure du thé est une expérience très touristique, donc si vous recherchez plus d’exclusivité, je vous recommande d’aller déjeuner ou dîner dans l’un des restaurants. Vous pouvez aussi prendre un cocktail au Skylounge du 25e étage.
- Vous pouvez facilement passer deux heures sur place, alors prévoyez suffisamment de temps.
- Si vous souhaitez avoir la vue sur Dubaï d’en haut, vérifiez que vous choisissez l’un de leurs restaurants au 27ème étage et non ceux du premier et du rez-de-chaussée.