Comment choisir une location de vacances qui convient
Trouver la location de vacances idéale peut prendre beaucoup de temps. Vous pouvez vous perdre dans les très nombreuses options qui s’offrent à vous. Il y a des centaines (sinon des milliers) d’histoires d’horreur de voyageurs qui racontent comment leurs vacances ont été gâchées par une mauvaise location. Si vous faites vos recherches et que vous vous protégez, tout devrait bien se passer.
Où chercher une location ?
Vacation Rentals by Owner, Airbnb et Tripadvisor représentent environ 70 % du trafic total des locations vacances. Mais il y a aussi Homesuite (pour les séjours de longue durée), Roomorama, Wimdu (surtout pour l’Europe).
Utilisez les filtres pour affiner votre recherche. Tu veux une piscine ? Combien de chambres ? Wifi ? Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ? Accès à la plage ? Vue sur l’océan ? Et utilisez définitivement la plage de dates que vous voulez, même si ce n’est qu’une estimation. Il n’y a rien de pire que de trouver la location parfaite, pour découvrir qu’elle n’est pas disponible aux dates que vous voulez.
Faites un peu de recherche sur la zone où vous voulez rester si vous n’êtes pas familier avec la ville. Je trouve que les forums Tripadvisor sont très utiles à cet égard. Utilisez l’aspect de la carte disponible dans la plupart des sites de location pour voir exactement où elle se trouve.
Vérifier les révisions
Les évaluations de chaque location sont essentielles. J’enlève quelques-unes des meilleures et des pires critiques et je me concentre sur le reste ; cela vous donnera une belle vue d’ensemble. Quelqu’un va toujours détester une location pour une raison mineure et quelqu’un d’autre donnera des critiques élogieuses injustifiées. Je me méfie s’il n’y a pas d’examen du tout et j’ai tendance à éviter ces listes.
Lorsque vous avez choisi l’endroit parfait, obtenez un contrat qui explique tout et passez-le en revue avant de dépenser votre argent durement gagné. Utilisez une carte de crédit si vous le pouvez, ils offrent la meilleure protection contre la fraude et la responsabilité ; Paypal est bon aussi, mais faites des recherches sur les frais que vous pourriez encourir. Évitez de payer une location avec de l’argent comptant ou par mandat-poste, car c’est le moyen le plus facile de se faire arnaquer. Si vous devez utiliser cette méthode, obtenez un reçu. De nombreux sites ont un système de paiement protégé qui protège vos paiements.
Demandez toujours un devis complet incluant les taxes, les frais de réservation, les frais de nettoyage et les dépôts remboursables.
Pointe Pro
Si votre voyage vous amène à l’étranger, souscrivez une assurance médicale de voyage ; elle est peu coûteuse et facile à obtenir. Rien ne ruinera des vacances plus vite qu’un voyage à l’hôpital.
Préparez-vous, puis préparez-vous à profiter de votre location.