3 choses à faire absolument à Marie-Galante
Petite île paradisiaque des Antilles françaises, Marie-Galante offre un dépaysement total loin du tourisme de masse. Avec son relief marqué, la Grande Galette offre une grande variété de découvertes naturelles et patrimoniales à faire. Des plages de sable fin aux mangroves en passant par la Gueule Grand Gouffre et les anciennes distilleries et sucreries, vos journées promettent d’être bien remplies.
Pour arpenter les 4 coins cardinaux de l’île et découvrir à son rythme ses merveilles, il est conseillé de louer un véhicule à Grand Bourg. Au volant de votre voiture ou au guidon de votre scooter, vous goûterez à la liberté de traverser rapidement ce petit caillou des caraïbes pour réaliser les choses à ne pas manquer à Marie-Galante.
Farniente sur les plages de sable fin
La Grande Galette est ceinturée par les plages de sables fin aux eaux turquoise. Principales attractions de l’île, elles vous offrent des expériences variées. De la grande étendue déserte de Folle Anse aux cabanes de Robinson Crusoe en bois flotté qui bordent la plage d’Anse Feuillard, le tour des plages de Marie-Galante vous réserve de belles découvertes exotiques.
Parcourir les sentiers de randonnée de l’île
Avec 9 itinéraires balisés, Marie-Galante est un véritable petit paradis pour les amateurs de marche à pied. Pour pratiquer cette activité très prisée sur l’île, nous vous conseillons de vous procurer, dès votre arrivée, la brochure qui présente les différents parcours. Vous pourrez ainsi planifier vos déplacements sur cet îlot des Caraïbes.
Plonger dans le passé au Château Murat
Vestige d’un temps révolu, les ruines de cette ancienne exploitation sucrière du 18e siècle témoignent de l’ingéniosité de nos anciens. La dévastation du temps confère à ce spécimen de l’architecture coloniale d’antan un romantisme et une poésie qui marque les petits et les grands !
Ce caillou de 158 km² offre bien entendu à ses visiteurs de nombreuses possibilités de pratiquer des activités sportives, comme la plongée sous-marine ou le nautisme, de réaliser de belles explorations et l’opportunité de découvrir une culture riche et vibrante.