Les parcours de chasse uniques de Normandie
La Normandie est une région fantastique du nord-ouest de la France. Elle possède une histoire riche et une culture unique, permettant à chacun de profiter d’une nature magnifique. Chaque voyageur se sentira à l’aise dans ces régions, peu importe d’où il vient et ce qu’il fera. En plus de tout ce qui précède, la Normandie est un endroit idéal pour les chasseurs. Ils peuvent admirer des paysages naturels, obtenir de bons trophées et trouver des sentiers de chasse uniques. Nous voulons vous parler de ce dernier dans notre article.
À travers la vallée de l’Orne
L’un des itinéraires de chasse les plus insolites et les plus intrigants de Normandie traverse la vallée de l’Orne. Il touche plusieurs zones naturelles dans la partie centrale de la région et permet de s’essayer à différents types de chasse. La principale caractéristique de ce sentier est la grande variété de paysages. Vous pouvez également y trouver de vastes espaces ouverts, des collines basses et de magnifiques forêts. Tous sont situés sur les rives de la rivière Orne, qui coupe la vallée en deux parties. Tout cela forme des paysages pittoresques et crée d’excellentes conditions pour l’habitat de divers gibiers.
Dans la vallée de l’Orne, les principaux objets de chasse sont le plus souvent les sangliers ou les chevreuils. Ces animaux se sont mieux adaptés aux conditions environnantes que d’autres et s’y sentent plus à l’aise. De plus, dans différents endroits de la vallée, vous pouvez trouver de nombreux petits mammifères qui aideront à diversifier la chasse (par exemple, des lapins, des loutres et autres). Sur les rives de l’Orne, vous pouvez trouver de nombreuses espèces de gibiers d’eau. Malgré cela, les faisans sont le gibier à plumes le plus populaire parmi les chasseurs. On en trouve beaucoup partout où il y a de la végétation et des endroits propices à la recherche de nourriture.
Le sentier qui traverse la vallée de l’Orne peut être utilisé à tout moment de la journée. C’est pourquoi de nombreux chasseurs emportent avec eux non seulement des optiques de jour, mais aussi des appareils de vision nocturne. Ce parcours de chasse est également intéressant pour sa richesse en attractions historiques et naturelles, que chaque chasseur devrait voir de ses propres yeux.
Le long des falaises des Vaches Noires
Un parcours de chasse unique se trouve dans la partie centrale de la Normandie et au nord de la région. Il longe les falaises des Vaches Noires, situées sur les rives de la Manche. Cette circonstance à elle seule permet de comprendre que cet itinéraire est très pittoresque et apporte un excellent plaisir visuel à chaque chasseur. Le parcours de chasse, longeant les falaises, combine une végétation dense et de vastes espaces ouverts. Ces paysages se remplacent périodiquement, ce qui permet de rencontrer plusieurs écosystèmes sur un même parcours.
Lors du choix d’un parcours de chasse le long des falaises des Vaches Noires, les chasseurs doivent comprendre qu’il est peu probable qu’ils puissent obtenir un gros trophée. En effet, la zone environnante est principalement habitée par du petit gibier, qui devient le plus souvent l’objet principal de la chasse. Parmi les animaux les plus populaires, il convient de souligner les lapins. La variété de mammifères la plus incroyable est compensée par de nombreux oiseaux. Ils vivent sur la partie côtière des falaises et dans les zones forestières du côté opposé. Dans le premier cas, les chasseurs peuvent compter sur des trophées parmi une variété d’oiseaux aquatiques, et dans le second – des pigeons, des tourterelles, des faisans et d’autres oiseaux.
Du nord-ouest au sud-ouest, la presqu’île du Cotentin
Le sentier de chasse inhabituel et populaire de Normandie s’étend du nord-ouest au sud-ouest de la presqu’île du Cotentin. Il s’étend sur près de 70 km et couvre les zones naturelles les plus attrayantes près de la côte. Vous y trouverez de petites forêts, des formations rocheuses de différentes hauteurs, des régions ouvertes balayées par le vent et d’autres types de paysages. Une telle diversité rend l’itinéraire unique et différent de tous les autres.
Les chasseurs sont attirés par ce sentier par le grand nombre de gibiers disponibles. Les sangliers, les chevreuils et les petits mammifères se trouvent dans les forêts, les lapins et divers rongeurs se trouvent dans les zones ouvertes et des dizaines d’espèces d’oiseaux marins vivent près des rochers. Tous ces représentants de la faune peuvent devenir un bon trophée et donner un maximum de plaisir au processus de chasse au gibier.
Le sentier de chasse du nord-ouest au sud-ouest de la presqu’île du Cotentin est idéal pour les débutants. Il offre la possibilité de vivre pleinement tous les plaisirs de la chasse et d’acquérir les compétences nécessaires pour visiter des endroits similaires. Ce sentier aidera les chasseurs professionnels à acquérir une expérience unique de la chasse au gibier dans des conditions environnementales très différentes. En même temps, chacun, quelle que soit sa compétence de chasseur, peut profiter de la beauté et de la diversité de la nature sauvage de la Normandie.
À travers le Parc Naturel Régional Normandie-Maine
Beaucoup qualifient d’unique le sentier de chasse qui traverse le Parc Naturel Régional Normandie-Maine. Il est situé au sud de la région et est le plus proche voisin du Pays de la Loire. L’itinéraire, apprécié des chasseurs, traverse une zone naturelle protégée, ainsi que la vallée de la Sarthe et la forêt d’Andaines. Tous ces endroits attirent l’attention en raison de la diversité du paysage, de la beauté du décor et du grand nombre d’animaux sauvages. Tout cela ensemble garantit au chasseur de bonne humeur et lui permet de faire ce qu’il préfère dans l’un des plus beaux endroits de Normandie.
La diversité du paysage sur le sentier de chasse forme une variété d’écosystèmes. Cela offre aux chasseurs un large choix de gibier et des endroits optimaux pour leur extraction. Le plus souvent, la cible principale est les mammifères qui vivent dans la forêt d’Andaines. Parmi eux se trouvent plusieurs espèces d’ongulés, de sangliers et de renards. Les proies les plus populaires dans la vallée de la Sarthe sont les lapins et les oiseaux aquatiques. Dans d’autres endroits du parc naturel, vous pouvez tirer sur des faisans, des lièvres et des petits prédateurs.
Le sentier Normandie-Maine traverse de nombreuses zones de territoire naturel protégé. À cet égard, pour chasser, il faut disposer d’un permis spécial et se conformer aux règles en vigueur pour l’événement. La diversité de la faune disponible compense ce petit inconvénient, il y aura donc quelqu’un pour chasser ici à tout moment. En plus de la chasse au gibier, vous pourrez profiter de la beauté naturelle et vous détendre du bruit gênant de la ville.
À travers le parc naturel du Perche
Si vous vous déplacez vers la partie la plus méridionale de la Normandie, vous pourrez trouver un autre sentier de chasse unique qui traverse le parc naturel du Perche. Ce parc a une superficie de près de 200 000 hectares et abrite de nombreuses espèces animales. Le territoire du parc contient les paysages les plus divers, de sorte que les chasseurs ne s’ennuieront pas avec la monotonie des paysages ouverts.
Le Perche est célèbre pour sa faune riche. Il abrite divers mammifères, dont la plupart peuvent devenir la cible principale du chasseur. En plus des animaux, vous pouvez trouver de nombreuses espèces d’oiseaux dans le parc naturel. Ils vivent souvent en énormes troupeaux, ce qui ouvre de vastes possibilités aux amateurs de chasse. Dans les cas où il est impossible de trouver et d’obtenir un trophée approprié, vous pouvez profiter de la beauté de la nature normande et en tirer un plaisir absolu. Vous devez avoir un permis spécial pour chasser dans le parc naturel du Perche. Cela est dû au statut protégé de cet objet et à la volonté des dirigeants de protéger le patrimoine naturel de la région. Vous devrez également suivre de nombreuses règles de chasse et signaler chaque trophée que vous obtenez.
Le parc naturel du Perche couvre le territoire de plusieurs agglomérations, chacune étant un point de repère unique de toute la région. Par conséquent, si vous parvenez à sortir du sentier de chasse, vous pourrez voir des lieux uniques et étudier la culture et les traditions de la population locale. Cette activité ne sera pas moins agréable que la chasse elle-même.
La Normandie n’est pas en vain, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de chasse. Sur tout son territoire, il existe des dizaines de parcours de chasse uniques dignes de l’attention des débutants et des professionnels. En choisir un vous permet d’obtenir un bon trophée et de vivre un maximum de plaisir au contact étroit de la nature sauvage de la France.