Bora-Bora, une destination presque parfaite à découvrir en Polynésie
Parmi les innombrables îles polynésiennes, Bora-Bora fait certainement partie des destinations de voyage emblématiques. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si cette exceptionnelle île est surnommée la « Perle du Pacifique ». Force est de constater qu’elle possède des attraits indéniables qui attirent chaque année de nombreux vacanciers. Ce n’est pas alors étonnant si Bora-Bora est une destination quasi incontournable lors d’un séjour en Polynésie française. Vous aurez alors la chance de profiter des charmes de cette île paradisiaque en y passant vos prochaines vacances.
Comment se rendre à Bora-Bora au cours d’un voyage en Polynésie française ?
Il faut savoir que l’île de Tahiti est un passage obligé si vous souhaitez faire de Bora-Bora votre principale destination de vacances. En effet, c’est à partir du seul aéroport international de Tahiti que vous prendrez un avion avec la compagnie aérienne locale afin de rejoindre la Perle du Pacifique. Mais vous pouvez éventuellement opter pour une croisière d’île en île en incluant bien évidemment Bora-Bora sur votre liste.
Justement, il existe de nombreuses agences de voyages à Tahiti comme Marco Vasco Polynésie qui organisent des combinés d’îles personnalisables. Mais vous pouvez très bien vous rendre à Bora-Bora selon les moyens de transport de votre choix. Dans tous les cas, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de votre passage à Tahiti pour la visiter. D’autant plus qu’elle ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir.
La saison à privilégier pour partir en Polynésie à Bora-Bora
Peu importe les îles de la Polynésie française sur lesquelles vous comptez passer vos prochaines vacances, la règle générale est d’éviter autant que possible la saison des pluies. En effet, c’est à cette période de l’année que les risques de cyclones sont bien évidemment élevés.
Par conséquent, planifiez votre voyage à Bora-Bora en évitant de partir entre le mois de novembre à avril. De préférence, et surtout si votre planning le permet, optez pour un séjour en intersaison, entre le mois de mai à juin et de septembre à octobre. Non seulement vous profiterez d’un agréable climat, mais vous éviterez aussi le pic d’affluence touristique sur cette île polynésienne.
Les hébergements disponibles sur la Perle du Pacifique
En faisant de Bora-Bora votre principale destination de vacances en Polynésie, vous êtes bien sûr obligé de trouver un hébergement pour vous loger. Heureusement, cette île possède une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage étant donné qu’elle est l’une des destinations les plus prisées. En ce qui concerne les établissements hôteliers, vous aurez l’embarras du choix puisqu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
D’ailleurs, Bora-Bora est surtout réputée pour ses hôtels de luxe dont certains disposent des fameuses villas sur pilotis emblématiques de la Polynésie. Justement, malgré le tarif particulièrement élevé de ces hébergements de prestige, c’est une expérience inédite à essayer au moins une fois dans la vie. Sinon, si vous êtes soucieux de votre budget à allouer pour l’hébergement, vous pouvez très bien descendre en gamme. Mieux encore, optez pour les pensions de famille qui vous permettront de faire des échanges culturels avec les locaux.
Les attractions incontournables de Bora-Bora à ne pas manquer
Pratiquement toutes les îles de la Polynésie française sont des destinations de vacances balnéaires par excellence. C’est bien évidemment le cas de Bora-Bora qui est notamment célèbre de par le monde pour son exceptionnel lagon et ses plages de rêve. Au cours de votre séjour sur cette île paradisiaque, il serait vraiment insensé de ne pas en profiter.
Parmi les plages incontournables de la Perle du Pacifique se trouve celle de Matira à partir de laquelle vous pouvez pratiquer diverses activités nautiques. En effet, à part lézarder et vous baigner, il vous est possible de faire du kayak, du SUP, de la planche à voile, du snorkeling, de la plongée sous-marine, etc. En outre, vous pouvez aussi partir en excursion en bateau sur le lagon de Bora-Bora vers différents spots pour faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine et explorer ses fonds marins exceptionnels.
Par ailleurs, il ne faut pas non plus hésiter à vous aventurer à l’intérieur de l’île pour l’explorer même entièrement. Vous avez la possibilité de louer des vélos (même des vélos électriques), des scooters, une voiture pour vous promener. Sans oublier de faire des randonnées dans les hauteurs pour obtenir des vues à couper le souffle sur l’île et son lagon. En parlant justement de hauteur, vous pouvez également prendre part à un survol en hydravion de Bora-Bora et admirer autrement sa beauté sidérante depuis les airs.
Bora Bora a toujours eu une notoriété hors-norme. Certains locaux nous disaient que l’île était trop touriste et que ne fallait pas s’y rendre. Peut-être une pointe de jalousie ? 😛 On s’y est quand même rendus et on a ADORE 🙂