Camping à la Tranche sur Mer : un 4 étoiles pour des vacances en famille
Avec le retour des beaux jours, les envies de soleil, de plage et de farniente se font de plus en plus pressantes. S’imaginer les doigts de pied en éventail, face à la mer, en feuilletant un magazine est une source de motivation pour reprendre le travail en attendant d’en profiter. Le camping est ainsi l’une des activités favorites des français en période estivale. Convivialité, rencontres et bonne humeur, c’est le trio gagnant de ces vacances accessibles autant que reposantes.
La situation géographique de la Tranche sur Mer en fait une ville particulièrement appréciée par les campeurs estivaux. Le camping à la Tranche sur Mer s’appuie sur la fougue de l’océan, une nature farouchement préservée par les instances locales et un dynamisme commercial fort. L’offre d’hébergement est ici très diverse et variée, parmi laquelle on trouve des établissements haut de gamme comme le camping Les Blancs Chênes. Présentation.
Le camping à la Tranche-sur-Mer, une évidence naturelle
Située sur la côte vendéenne, le petit village de la Tranche sur Mer a su tirer parti de sa position géographique privilégiée pour développer une activité touristique de haute qualité. Le long de ses 13 km de plages de sable fin, diverses activités nautiques sont accessibles aux visiteurs. Surf, pédalo, planche à voile et bien sûr farniente sur le sable sont parmi les occupations préférées des touristes qui profitent du cadre préservée de la bien nommée Côte de Lumière.
Le camping à la Tranche sur Mer est une véritable institution qui porte le tissu économique de la région et a favorisé le déploiement de nombreux commerces liées à l’activité saisonnière. Chemins pédestres balisés, pistes cyclables, discothèques, restaurants et courts de tennis offrent une large gamme d’activités aux estivants, d’autant que les possibilités d’hébergement sont nombreuses et de haute qualité, notamment au camping Les Blancs Chênes.
Le camping Les Blancs Chênes, le confort à prix modique
Le camping à la Tranche sur Mer jouit profite en effet d’établissements de renom qui ont largement participé à la réputation de la région. Le camping Les Blancs Chênes est idéalement situé, à quelques encablures de la plage, et offre à ses visiteurs de nombreuses commodités. Le confort est en effet la préoccupation prioritaire du personnel du site qui déploie toute son énergie pour permettre aux campeurs d’oublier, le temps des vacances, leurs soucis quotidiens.
Terrain multi-sports, baby-foot, espace de remise en forme et bien sûr piscine avec toboggan, les activités internes au camping sont nombreuses et permettent aux petits comme aux grands de profiter de leur séjour en toute sérénité. Ce camping 4 étoiles offre en outre une grande diversité de formules et des types d’hébergement très différents pour faciliter l’accès à leur site d’exception à toutes les bourses. Dès le mois d’Avril, vous profiterez ainsi des restaurants et bars de l’établissement et pourrez même emmener vos animaux avec vous !
Et un environnement propice à la détente
Si le camping à la Tranche sur Mer est aussi réputé, c’est aussi grâce à l’omniprésence d’une nature à à la fois préservée et optimisée. En effet, la commune mène une politique touristique et environnementale qui associe la nécessité de protéger la zone au souci de proposer une offre touristique de qualité. Ainsi, les activités nautiques se combinent avec l’installation de pistes cyclables et le balisage de randonnées pédestres, accessibles à tous.
Depuis le camping Les Blancs Chênes, vous pourrez ainsi partir vous promener à pied ou en vélo jusqu’aux divers points d’intérêts du village. Le phare, l’église, le moulin Grolleau ou l’écluse à poissons, la Tranche sur Mer regorge de sites à visiter ! Et en poussant un peu plus loin, vous trouverez de multiples excursions à faire en duo, en solo ou en famille. La Pointe-d’Arçay, l’Aiguillon sur mer ou le Parc des Floralies n’attendent plus que vous !