3 destinations ensoleillées pour profiter d’une croisière en septembre / octobre
Les plus grands voyageurs le savent, tous les moments de l’année ne se valent pas quand il s’agit de partir en vacances. Et quand on veut rejoindre une destination ensoleillée à moindres frais, quoi de mieux que de profiter d’une croisière en septembre ou octobre ? Affluence moindre, températures plus clémentes, l’idée paraît des plus judicieuses. Reste alors à déterminer la destination idéale. Cela tombe bien, cet article est là pour vous y aider.
La mer Méditerranée, un classique incontournable pour profiter d’une croisière en septembre / octobre
Destination ensoleillée la plus classique de ce Top 3, la Méditerranée s’impose évidemment comme une valeur sûre pour profiter d’une croisière en septembre ou bien octobre. Lors du neuvième mois de l’année, les principaux ports qui bordent cette mer bénéficient encore de températures estivales comprises entre 25°C et 30°C. On y compte quelques emblématiques tels que Barcelone, Syracuse ou Le Pirée.
Le point fort d’une telle croisière est qu’elle vous laissera l’embarras du choix entre diverses activités, que vous souhaitiez lézarder sur le bateau ou enchaîner les visites de villes vivantes et dépaysantes. Le tout pour des tarifs défiants toute concurrence. En effet, des compagnies telles que Logitravel vous proposent de bénéficier des meilleures offres du moment, tout en mettant à votre disposition des équipes d’experts joignables gratuitement par téléphone. De quoi préparer au mieux votre voyage !
Les Caraïbes, une destination ensoleillée emplie de plages et de rêves
Cependant, une bonne sélection de croisières doit compter plusieurs cordes à son arc. L’Europe vous lasse déjà ? Alors pour profiter d’une croisière en octobre ou septembre, misez sur les Caraïbes ! Ce territoire immense vous promet d’accéder à un nombre impressionnant de destinations ensoleillées. Que l’on parle de la Jamaïque, de Cuba ou de la République Dominicaine, ces divers territoires insulaires jouissent toute l’année d’un apaisant climat tropical.
Entre la visite de leurs magnifiques plages de sable blanc, et entre deux délicieux cocktails, mettez votre temps à profit pour vous livrer à quelques visites culturelles ! Vous en apprendrez davantage sur l’histoire mouvementée de ces îles, mais aussi sur leurs traditions musicales et artistiques. Quant aux plaisirs de la bouche, ils ne vous laisseront pas non plus indifférents. Faites simplement attention à ne pas abuser du rhum ambré !
Une croisière entre mer et désert : abandonnez-vous à la découverte du Golfe Persique !
Enfin, pourquoi ne pas profiter d’une croisière en septembre / octobre pour partir à l’aventure dans le Golfe Persique ? En effet, Dubaï reste un point de départ facilement accessible quand on envisage de découvrir le monde en bateau. Votre croisière vous donnera alors l’occasion de découvrir la richesse de cette région, entre tradition et modernité, en longeant les côtes des Emirats avant de mettre le cap sur le Sultanat d’Oman.
Sur fond de mer et de désert, un tel périple vous promet une expérience riche en dépaysement. Ces endroits du globe regorgent de merveilles architecturales qui vous laisseront sans voix. Les petits villages de pêcheurs et les excursions dans ces terres magnifiques sauront également vous charmer pour le restant de vos jours. Loin des clichés en vigueur, cette découverte du Golfe Persique par la mer vous permettra par ailleurs de changer à jamais votre image de cette région enchanteresse.
Une croisière à la découverte les Canaries et de Madère !
Enfin, pourquoi ne pas profiter d’une croisière en septembre / octobre pour partir à l’aventure dans les Canaries et Madère ? En effet, Tenerife et Funchal sont des points de départ facilement accessibles quand on envisage de découvrir le monde en bateau. Votre croisière vous donnera alors l’occasion de découvrir la richesse de ces îles, entre paysages volcaniques et plages paradisiaques, en longeant les côtes des Canaries avant de mettre le cap sur l’archipel de Madère.
Sur fond de mer et de montagnes verdoyantes, un tel périple vous promet une expérience riche en dépaysement. Ces endroits du globe regorgent de merveilles naturelles et culturelles qui vous laisseront sans voix. Les petits villages pittoresques et les excursions dans ces terres magnifiques sauront également vous charmer pour le restant de vos jours. Loin des clichés en vigueur, cette découverte des Canaries et de Madère par la mer vous permettra par ailleurs de changer à jamais votre image de ces régions enchanteresses.