Conseils pour trouver des billets au meilleur prix
Lors de la planification d’un voyage, le principal objectif est de réduire tout ce qui pourrait alourdir le budget. Le billet d’avion occupe une part très importante dans les dépenses. Il va falloir donc trouver des astuces pour alléger la note. Ici, nous partageons avec vous certains réflexes à avoir pour trouver des billets d’avion moins chers.
Choisir une période stratégique pour acheter votre billet d’avion
Le premier secret pour trouver un vol Paris Pointe à Pitre moins cher est de choisir le bon timing. Il est conseillé d’acheter votre billet très tôt sans attendre les derniers jours. En effet, dans chaque avion, un quota est réservé au meilleur prix. En achetant votre billet plusieurs semaines à l’avance, vous avez la chance de profiter de cette offre.
Les mois les plus favorables pour trouver un vol moins cher sont janvier, février et septembre. Pendant ces périodes, la demande mondiale est faible. Sachez que les compagnies ont tendance à varier les prix en fonction de la demande. Plus celle-ci est forte, plus le coût des billets monte. Faites vos réservations en fin de mois à partir de la date 25. Dans cette phase, les budgets sont plus serrés, entraînant une baisse de la demande. Par conséquent, les offres proposées sont attractives.
Le choix du jour est également déterminant. Il est conseillé d’acheter vos billets le mardi, le mercredi et le jeudi. Les weekends sont soumis à des variations de prix. Oubliez aussi le vendredi, le lundi et les jours fériés. Réservez vos billets à des heures creuses, entre minuit et 6 h.
Rester informé sur les évolutions des prix des vols
Une autre stratégie pour trouver un vol Paris-Pointe à pitre à un coût attractif est d’observer une veille sur les prix des vols. À cet effet, vous devez vous inscrire aux alertes de prix sur des sites de voyage. Il existe de nombreux sites spécialisés qui communiquent sur des promos de dernières minutes et des offres bradées. Ceux-ci sont à l’affût de bons plans et de bonnes affaires.
Ainsi, dès que vous recevez la notification vous informant d’une baisse du coût de votre vol, saisissez immédiatement l’opportunité. Cela pourrait vous permettre d’économiser plusieurs dizaines d’euros.
Faire votre réservation sous anonymat en utilisant un VPN
Les compagnies aériennes personnalisent les offres selon le profil du voyageur. Elles utilisent vos données de navigation pour proposer un tarif souvent plus élevé que celui de votre voisin pour le même vol. Elles scrutent vos recherches, votre localisation, le matériel de recherche utilisé et vos tendances d’achat.
Imaginez que vous effectuez par exemple plusieurs fois une même recherche sur un vol en un temps court. Tout porte à croire que vous vous apprêtez à faire une réservation. Le prix de vol proposé peut gonfler par rapport au tarif normal.
Pour éviter de tomber dans ce piège, deux solutions s’offrent à vous. La première astuce est de faire vos recherches en navigation privée pour éviter d’être suivi par des cookies. La seconde technique est de recourir à un VPN pour échapper à l’IP tracking. L’utilisation d’un VPN masque votre adresse IP et simule une localisation différente qui vous permettra peut-être d’obtenir des offres plus avantageuses.