Visiter l’Italie en autocar pour découvrir ses trésors cachés
Il y a encore peu de temps, la mode était de partir à l’autre bout de la planète à la moindre occasion de vacances. Mais les choses ont maintenant changé. D’une part, une certaine prise de conscience écologique conduit les passionnés de voyage à mieux surveiller leur empreinte carbone. D’autre part, on a réalisé au passage qu’il y avait encore de beaux mystères à percer tout près de chez nous. Ainsi, un tout petit peu plus au sud, l’avion nous mène rapidement dans de grandes villes telles que Rome, Venise ou Florence. Mais on peut aussi visiter l’Italie en autocar pour découvrir ses trésors cachés, un ensemble de lieux encore méconnus et pourtant si enchanteurs…
Visiter l’Italie en autocar et passer par la vallée d’Aoste
Ainsi, grâce à la flexibilité de l’autocar, on peut plus facilement accéder à des lieux oniriques que l’on aurait volontiers ignorés en voyageant d’une autre manière. En effet, les fréquents départs et les itinéraires suivis poussent le voyageur à découvrir des trésors cachés peu accessibles depuis un aéroport. Plus rien n’empêche maintenant de mettre le cap sur la vallée d’Aoste, ce trésor caché niché au cœur de majestueux sommets alpins !
En effet, cette région autonome au patrimoine riche séduit par les nombreuses randonnées qu’il est possible d’y accomplir. Elles offriront des points de vue magnifiques sur le Mont Blanc et sur le Cervin, les réseaux routiers permettant de rallier facilement les charmants villages situés en contrebas. Et si vous décidez de visiter l’Italie en autocar, en préparant votre périple auprès de Voyages Philibert ou de tout interlocuteur spécialiste de la péninsule, n’oubliez pas de vous rendre au théâtre romain d’Aoste le temps d’une soirée !
Profitez de la souplesse de l’autocar pour vous immerger dans le Salento authentique
Second arrêt dans les Pouilles, au talon de la célèbre botte, afin de profiter du meilleur de l’Italie. Car la région du Salento demeure une contrée confidentielle où il fait bon flâner sur les petites places ombragées des villages baroques. De leur côté, les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter et d’apprécier ces nombreuses églises aux fabuleuses fresques byzantines.
Côté nature, des plages de sable blanc bordées par une mer aux reflets émeraude combleront les amoureux de baignade. Enfin, les produits locaux comme la burrata et les vins de Negroamaro demeurent eux aussi des trésors cachés de l’Italie : ils raviront les gastronomes. Ainsi, le Salento livre au voyageur un savoureux mélange de nature, de culture et de douceur de vivre, à découvrir langoureusement et à votre rythme grâce au confort de l’autocar.
Un incontestable trésor caché de l’Italie : Urbino, un bastion de la Renaissance
Enfin, à vous qui souhaitez visiter l’Italie en autocar pour découvrir les trésors cachés qui se terrent hors des sentiers battus, impossible de manquer Urbino. Dans la région des Marches, la cité natale du peintre Raphaël recèle un patrimoine incommensurable, digne du rôle qu’elle a joué durant la Renaissance. Le Palais Ducal présente notamment une incroyable collection de chefs-d’œuvre, et la visite du centre historique permet aussi d’admirer des palais et des églises aux façades de brique rouge typiques.
Laissez-vous également tenter par la dégustation de vins locaux en terrasse sur la Piazza della Repubblica, si vous ressentez le besoin d’une pause ! Et pour ce faire, profitez de l’autocar pour vous faciliter l’accès à cette merveille culturelle trop souvent négligée. De cette manière, vous accomplirez le meilleur des voyages à faire en Europe, pour un dépaysement complet et radical.