Louer un bateau pour ses vacances, c’est très fun !
Louer un bateau pour partir en vacances est devenu très accessible aujourd’hui grâce au développement de la concurrence et aux opportunités disponibles en ligne. Prendre la mer et partir au loin reste le rêve de bon nombre de personnes en quête d’aventures, de liberté. Est-ce vraiment un luxe inaccessible ? Vous avez alors rendez-vous au chantier naval de Gironde afin de sélectionner votre bateau.
Profiter des plaisirs de la mer
Nul besoin de posséder un bateau et de mobiliser des frais de maintenance, de mouillage pour prendre la mer. Aujourd’hui, on peut facilement louer un bateau et partir quelques jours en vacances loin de tout. L’achat d’un bateau reste onéreux et cela implique des contraintes.
Pour un budget plus léger, privilégiez la location d’autant plus que de nouvelles plateformes simplifient la démarche et élargissent les offres. Le choix est important pour qui veut s’offrir le frisson de l’aventure en mer sans la contrainte de la propriété. Depuis quelque temps, la mode est aux plateformes collaboratives de location. Ces nouveaux sites bousculent le secteur.
Une activité idéale pour les vacances
Il y en a pour tous les budgets, que ce soit pour une journée, une semaine avec un bateau à moteur, un voilier. Qui n’a jamais rêvé de partir en mer en famille ou entre amis ? Le bateau est souvent associé à la liberté. Les côtes sauvages, les espaces aquatiques, les jolis ports sont autant d’atouts qui font qu’une virée en bateau est toujours agréable.
Les tarifs sont très variables, pour un bateau en pleine saison en Corse, il faudra compter entre 1500 et 2500 euros pour quatre personnes. Le permis bateau est le sésame à avoir pour naviguer en mer. Vous pouvez aussi opter pour la solution la plus facile, louer le bateau avec son équipage. Le bon plan pour prendre la mer et passer des vacances originales, dépaysantes, choisissez un bateau.