Une histoire vraie : quelqu’un retrouve sa voiture grâce aux traceurs GPS PAJ
C’est l’histoire de Christophe F. , 47 ans, heureux propriétaire d’une magnifique Megane Estate fraîchement sortie d’usine. En amateur de belles choses, Christophe prend particulièrement soin de son véhicule, qu’il ne manque pas d’emmener au lavage au moins deux fois par semaine. Pourtant, cette belle relation aurait pu se transformer en feu de paille, le jour où Cristophe se l’est faite « emprunter » par un inconnu. Avant de retrouver sa voiture grâce au traceur GPS PAJ dont il l’avait préalablement équipée. Récit.
Comment Christophe a-t-il retrouvé sa voiture grâce à un traceur GPS PAJ ?
Quelques mois après son acquisition, Cristophe F. décide de s’arrêter prendre de l’essence à une station un peu à l’écart de son village ardéchois. Il se sert, puis relance le contact afin de se garer un peu plus loin, de manière à ne pas gêner l’accès à l’unique pompe. Sans tourner la clé, il sort du véhicule et entreprend d’aller régler ce qu’il doit à l’intérieur du magasin. Il en profite pour acheter quelques snacks, car c’est une longue route qui l’attend. Tout du moins le pense-t-il.
Vous vous doutez de la suite. Après quelques minutes, Christophe sort du magasin. Et sa voiture n’est plus là. A cause du volume assourdissant de la musique, ni lui ni le caissier ne l’ont entendue redémarrer. Mais l’automobiliste ne se laisse pas abattre. Ni une ni deux, il dégaine son smartphone, afin de se connecter au traceur GPS PAJ dont est doté le véhicule. En effet, grâce à un tel appareil, il vous est possible de localiser votre voiture en temps réel, au moyen d’une interface extrêmement fluide.
Une course folle à travers l’Ardèche !
Seconde étape, appeler un taxi. C’est ce que fait Christophe. Durant le temps d’attente, il contacte quand même les services de police, et communique son numéro de plaque. Cependant, il sait que seul un tiers des véhicules volés sont retrouvés, et décide de prendre les choses en main lui-même. Heureusement, le taxi est réactif. La course contre la montre, et contre la Mégane, est lancée.
L’Ardèche est un joli territoire creusé de petites routes. A l’aide de son traceur GPS PAJ, le taxi sillonne à la poursuite de la voiture, et finit par arriver dans une ville de taille moyenne. Durant le trajet, ils n’ont croisé aucun véhicule de police. Pourtant, la Mégane est tranquillement garée dans une rue près de la gare, sans une rayure sur la carrosserie. Les portes sont ouvertes, la clé est sur le contact. Christophe respire.
Le traceur GPS PAJ : diverses fonctionnalités pour vous assurer une sérénité totale
Tout est bien qui finit bien. Cependant… Il faut bien avouer que cette histoire vraie n’en est pas vraiment une. Cristophe n’existe pas, et cette fameuse Mégane Estate non plus. En revanche, elle permet d’illustrer efficacement comment il est possible de retrouver sa voiture grâce au traceur GPS PAJ. Mais ce n’est pas tout ! Comme il garde de nombreuses informations en mémoire, vous pouvez également vous en servir pour optimiser vos trajets lors de vos voyages, en consultant les distances parcourues et les trajets effectués au cours des mois précédents.
De plus, un tel traceur GPS vous permet aussi de configurer des zones spécifiques via l’interface. Vous serez immédiatement averti par une alarme sur votre téléphone dès lors que votre véhicule en sortira ! Enfin, il est possible de configurer un vaste système d’alertes via votre smartphone : en cas de vitesse trop élevée, ou si un choc survient sur la carrosserie ou les portières, vous serez au courant de tout dans la seconde. Le meilleur moyen de dormir sur ses deux oreilles dès lors que l’on tient à sa voiture !