Des vacances en camping sur la côte vendéenne : pour découvrir un écrin de nature et de traditions

Pour vos vacances prochaines, vous rêvez de les passer en bord de mer ? Et si vous posiez vos valises sur le littoral Atlantique ? Entre les paysages préservés (comme le marais, les forêts et les dunes), les sites historiques insolites, les villes de caractère, une escapade sur la côte vendéenne est une invitation à la douceur et l’art de vivre. C’est l’endroit idéal pour bien se ressourcer et vivre une boulimie d’expériences inoubliables. Et le dépaysement est total si vous optez pour un séjour en camping. On vous dit tout.
Camping sur la côte vendéenne, pour découvrir des paysages naturels aussi sublimes que variés
Lors de votre camping en Loire Atlantique en bord de mer, Vous serez surpris par la diversité étonnante des paysages de la région. À ce propos, l’Île d’Yeu est un incontournable. Ses fameuses falaises ont formé au fil des années de magnifiques criques. C’est l’endroit idéal pour se détendre dans un calme absolu et profiter de la mer. Un retour à la nature garanti ! Il y a aussi la forêt de Saint-Jean-de-Monts qui offre un environnement remarquable arboré de pins.
Elle abrite un écosystème unique composé de sternes, hérons cendrés ou aigrettes. Kulmino de Notre-Dame-de-Monts constitue aussi un immanquable pour ceux qui sont à la quête de paysages somptueux. En effet, ce château qui culmine à plus de 70 mètres de haut vous permet de contempler les marais, la mer au loin sans oublier les villages vendéens. Admirez ces superbes panoramas et ramenez de beaux clichés de vacances.
Camping sur la côte vendéenne, pour profiter d’un large choix d’activités
Qui dit paysages variés, dit aussi large choix d’activités. Que soyez en famille ou entre amis, la location d’un camping sur la « côte de lumière » permettra à chacun de trouver son bonheur. Bordée par l’océan Atlantique, la Vendée dispose d’une multitude de plages reconnues pour la qualité de leurs eaux de baignade. Ces plages sont le terrain de prédilection des amateurs de sports nautiques. Vous pouvez donc pratiquer :
- le surf ;
- le kite-surf ;
- le char à voile ;
- le jet-ski ;
- le canoë…
Une autre activité nautique spécifique à la côte atlantique qu’il ne faut pas rater est pêche à pied. Ce loisir familial et convivial en pleine nature est très apprécié des vacanciers qui viennent profiter du département.
Par aillleurs, la côte vendéenne est ponctuée de destinations balnéaires toutes plus inventives les unes que les autres, permettant de vivre des aventures extraordinaires. Les fans des activités sportives comme le vélo, la randonnée, la balade à cheval trouveront également de quoi satisfaire leur besoin de grand air. Les circuits et itinéraires ne manquent pas en Loire-Atlantique. Il existe aussi sur place des centres de thalassothérapie où vous pourriez vous ressourcer.
Pour les enfants, les parcs aquatiques et d’attractions ne manquent pas. En été, ils pourront profiter de nombreux concerts, pièces de théâtre et autres animations.
Camping sur la côte vendéenne, pour visiter de nombreux sites historiques
La côte vendéenne jouit d’un riche patrimoine touristique. Voici quelques lieux de charme et d’attractions culturelles à découvrir à tout prix lors de votre séjour en bord de mer Loire-Atlantique :
- Le Puy du Fou ;
- les Marais Salants de Guérande ;
- La ville de Saint-Jean-de-Mont ;
- La Tranche-sur-Mer ;
- Le Château de Tiffauges ;
- Le Château de Talmont ;
- L’Abbaye de Maillezais ;
- La Maison du Maître des Digues ;
- etc.