Séjour en Indonésie : découvrir les charmes de Jakarta
L’Indonésie est une destination qui attire de nombreux voyageurs en quête d’aventure et de nouvelles expériences chaque année. Le pays est formé par des milliers d’îles volcaniques qui abritent des centaines de groupes ethniques. Si vous souhaitez découvrir les charmes de ce magnifique pays lors de vos vacances, vous passerez sûrement par sa capitale, Jakarta. Même si elle est considérée comme étant une simple porte d’entrée, elle réserve de belles surprises pour ceux qui prennent le temps de la visiter. Ci-après quelques activités incontournables à intégrer dans votre programme pour profiter pleinement de votre voyage.
Quelle est la meilleure période pour planifier un séjour à Jakarta ?
Avant de développer sur les activités à faire, il est nécessaire de savoir à quelle saison partir. En définissant la bonne saison pour planifier votre séjour avec Prestige Voyages Indonésie vous n’aurez pas de mauvaises surprises. En effet, les fortes chaleurs ou bien les pluies peuvent gâcher votre séjour. Si vous souhaitez par exemple profiter des plages qui se trouvent autour de Jakarta, le mois de mai conviendra parfaitement.
Il s’agit de l’un des mois les plus chauds, ce qui est adéquat pour se prélasser sur le sable blanc et pour la baignade. Toutefois, les précipitations voire même les fortes pluies sont probables. Pour éviter l’humidité, préférez plutôt de prévoir votre séjour durant le mois de juillet et le mois d’août. Ce sont les mois les plus secs de l’année.
Visiter le Musée National
Pour un premier contact avec la culture indonésienne, la visite du Musée National est à prévoir. Ce musée est axé sur l’histoire, l’archéologie, l’ethnographie, mais également sur la géographie. Sa collection compte environ 115 000 objets qui vous permettront de découvrir la culture de l’archipel indonésien, et ce depuis la Préhistoire jusqu’au 19e siècle.
Parmi les expositions les plus intéressantes à ne surtout pas manquer figurent les sculptures hindo-bouddhiques qui se trouvent dans la section céramique chinoise, celles de la section ethnographique ainsi que de la salle du trésor. Ce dernier propose aux visiteurs de découvrir un ensemble d’objets en argent et en or qui ont été ensevelis sous une lave au 10e siècle. Côté pratique, le musée est fermé tous les lundis et les jours fériés. Du mardi au dimanche, il vous sera possible de le visiter entre 8 h 30 et 16 h.
La place Fatahillah : un incontournable de Jakarta
Pour poursuivre votre découverte des trésors de Jakarta, ne manquez pas de passer une journée sur la place Fatahillah. Il s’agit du centre historique de la ville. Vous y trouverez de nombreux musées intéressants comme le musée Sejarah, le musée du Wayang et le musée de la céramique. Le musée Sejarah est le musée d’histoire de la ville. Il abrite une magnifique collection de plus de 23 000 objets qui sont composés de cartes historiques, de peintures, de céramiques, de meubles et d’objets archéologiques qui datent de la préhistoire.
Mais les charmes de cette place ne se limitent pas seulement à ses musées. Si vous vous y rendez durant le week-end, vous profiterez d’une ambiance unique. En effet, cette place, qui est particulièrement vivante, est un lieu de rendez-vous de la jeunesse indonésienne. De quoi se constituer des souvenirs inoubliables lors de votre passage dans la capitale indonésienne.