Voyager en Thaïlande : comment planifier sereinement son séjour ?
Si vous avez toujours rêvé de parcourir un pays exotique aux mille facettes, où cultures ancestrales et modernité se côtoient, sachez que la Thaïlande est faite pour vous ! Cependant, avant de faire vos valises, vous devez penser dans les moindres détails ce voyage. Nous vous aidons dans cet article à passer ensemble en revue toutes les étapes clés de votre futur périple thaïlandais.
Choisir la période idéale pour voyager en Thaïlande
La première chose à effectuer, avant de demander votre visa 45 jours thailande, est d’identifier la période idéale où partir en vacances en Thaïlande. Vous devez ainsi savoir que ce pays exotique compte trois saisons (chaude, froide et pluvieuse). Pour un séjour idyllique, nous vous recommandons d’effectuer votre voyage entre les mois de novembre et de février.
Pour cause, à cette période de l’année, les températures sont plus qu’agréables. Elles sont souvent comprises entre 20 °C et 30 °C. De même, l’humidité est relativement basse, ce qui s’avère idéal pour un européen qui cherche à fuir l’hiver rude.
Sinon, la saison chaude, qui s’étend d’avril à juin, reste tout aussi propice à un séjour. Toutefois, sachez que vous pourrez être amené à affronter certains jours une forte chaleur. En effet, le thermomètre peut rapidement atteindre jusqu’à 40 °C !
Prévoir l’hébergement
Un séjour compris entre 10 et 15 jours minimum vous suffira amplement pour avoir un bon aperçu du pays. La Thaïlande propose justement aux millions de touristes qu’elle accueille chaque année une multitude d’activités et de sites exceptionnels.
Cette forte activité touristique offre une multitude de choix quant aux solutions d’hébergement. Des plateformes en ligne telles que Booking.com peuvent vous aider à réserver sur place dans des zones parfaitement desservies par les transports publics.
Déterminer au préalable les lieux à visiter
Pour tirer le meilleur parti d’un voyage touristique en Thaïlande, définissez préalablement quels endroits visiter ! En effet, avec tant de possibilités offertes, il n’est pas toujours facile d’effectuer un choix. Prenez alors le temps de consulter des guides de voyage spécialisés ou des blogs de voyageurs ayant déjà foulé le sol thaïlandais.
Marquez dans votre agenda des sites tels que les vestiges historiques et spirituels de l’ancienne capitale Ayutthaya. Vous pourrez aussi choisir de visiter la ville de Phuket dont l’architecture des bâtiments rappelle encore le passé colonial. Prévoyez en outre d’aller à la rencontre des ethnies minoritaires dans les montagnes du nord.
Si vous êtes passionné par la nature, vous aurez la chance d’observer dans cette région du pays les singes sauvages vivant dans leur habitat naturel. De même, sachez que les fonds marins thaïlandais font également partie de l’expérience à vivre. Vous aurez ainsi l’opportunité de nager aux côtés des raies mantas et d’autres espèces sous-marines insoupçonnées.
Profiter des festivals et des événements culturels
Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que la Thaïlande regorge de nombreuses festivités traditionnelles. Par exemple, vous pourriez assister au célèbre festival de Songkran, qui marque le Nouvel An bouddhiste et donne lieu à des batailles d’eau dans les rues.
De même, le Loy Krathong, la fête des lanternes, voit les petits et les grands déposer des milliers de lanternes illuminées sur les cours d’eau. Ce geste fort de sens symbolise en effet leurs souhaits pour l’année à venir. Ce sont en résumé quelques-unes des expériences authentiques qui vous attendent.