Pourquoi quitter la France pour l’île de la Réunion ?
L’île de la Réunion est l’un des départements de France les plus prisés par les voyageurs étrangers. En plus de cela, de nombreux habitants quittent les villes françaises pour se rendre à la Réunion. Cette préférence résulte des multiples avantages que procure la vie sur cette belle île. Il s’agit d’un endroit propice pour les rendez-vous amoureux, les sorties touristiques. L’île de la Réunion est aussi un espace où il fait bon vivre avec plusieurs activités à pratiquer. Découvrez ici et maintenant les différentes raisons pour lesquelles il faut quitter Paris pour l’île de la Réunion.
Pour faire un voyage romantique et Spa à la Réunion
Quitter la France pour l’île de la Réunion permet de réaliser un voyage romantique et spa. Il suffit de faire une réservation et de se rendre à l’aéroport le jour j avec votre amoureux. Vous serez accueillis par un agent d’accueil qui mettra à votre disposition un véhicule de location. Pour passer des moments romantiques, vous réservez une chambre à l’hôtel Diana Dea Lodge & SPA.
Perché sur les hauteurs de Sainte Anne à 600 mètres d’altitude environ, cet espace est idéal pour la contemplation. L’hôtel se situe au cœur d’un vaste domaine qui surplombe l’océan Indien. Le deuxième jour de votre séjour, vous pouvez aller à la découverte du cirque le plus verdoyant de la Réunion. Il y a également le Voile de la Mariée et la Cascade blanche à contempler. De votre retour vers les collines, vous vous relaxez avec votre partenaire autour d’une cérémonie à deux.
L’île de la Réunion : un endroit avec de multiples richesses touristiques
Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles les gens quittent la France pour l’île de la Réunion, il y a les richesses touristiques du département. En effet, nombreux sont les touristes qui visitent l’île par mois. Dès que vous quittez les villes françaises pour cette île volcanique, vous en aurez plein la vue. En quittant l’aéroport, vous verrez sur votre route l’exubérance tropicale et les cascades vertigineuses. Une fois sur l’île, vous pouvez faire des visites guidées à :
- Saint André du temple tamoul du Colosse ;
- La Plantation Vanille Roulof ;
- Hell-Bourg surnommé classé plus beau village de France ;
- Le Musée des Musiques et instruments de l’Océan Indien ;
- La Maison Folio.
En dehors de ces endroits, il existe pleins d’autres espaces touristiques à ne pas manquer à l’île de la Réunion. Il s’agit de la Plaine des Cafres et la Plaine des Palmistes. Cette même route vous mène vers le volcan du Piton de la Fournaise avec de nombreux points de vue dans la montée.
Quitter la France pour l’île de la Réunion : une aventure passionnante
L’une des aventures les plus passionnantes que vous pouvez faire est de quitter la France pour l’île de la Réunion. La rue de Paris menant à la capitale de l’île nourrit l’aventure avec des monuments historiques, des maisons magnifiques, le jardin d’Etat, le grand marché et le petit marché. Votre voyage vous permet également de passer dans les édifices religieux, ces parfaits symboles de la mixité caractéristique de la Réunion. Il s’agit principalement des édifices tels que :
- Les temples chinois ;
- Le temple tamoul Kali Kampal ;
- La cathédrale de Saint-Denis ;
- La mosquée Noor-e-Islam.
Pour quitter, vous prenez par la côte Est pour contempler ses paysages verdoyants avant de faire un arrêt à la cascade Niagara. Ce voyage sur l’île de la Réunion a tout pour vous donner des sensations fortes avec une montée incroyable d’adrénaline.
Pour faire des randonnées sur mesure à l’île de la Réunion
Amateurs de randonnées, rendez-vous à l’île de la Réunion pour passer des moments inoubliables. Il s’agit d’une île avec de multiples circuits qui vous en mettent plein l’adrénaline. Parmi les circuits de randonnée les plus prisés à la Réunion, on peut citer :
- Le Dimitile avec 16 km ;
- Les Makes avec 12 km ;
- Le Grand Bénare avec 16 km ;
- La Roche écrite avec 17 km.
Il y a également les circuits tels que la Plaine des Sables, le roi des Tamarins, l’ilet Alcide, Mafate, Bélouve et sa forêt tropicale.
Pour pratiquer des activités aériennes à l’île de la Réunion
L’île de la Réunion est aussi un espace où il fait bon vivre avec plusieurs activités à pratiquer. Découvrez ici et maintenant les différentes raisons pour lesquelles il faut quitter Paris pour l’île de la Réunion, et tout ce qu’il y a à vivre dans l’île intense chaque mois de l’année. En effet, vous pouvez faire des vols à prix unique avec le Rendez-Vous Air France. Helilagon vous permet de découvrir depuis les hauteurs de l’île ses trésors cachés et inaccessibles. Quant à Survol ULM Réunion, il vous offre la chance de survoler l’île en douceur ULM. Il y aussi la voltige aérienne unique de la Réunion Sensation Air 94, Takavoler Parapente et Outfly, le fameux simulateur de chute libre.