Visitez Clermont-Ferrand en taxi ou VTC !
Clermont-Ferrand est la destination incontournable si vous appréciez la nature. Toutefois, pour la visiter, il n’est pas nécessaire de prendre votre propre voiture. Il est recommandé de choisir un taxi ou un VTC. Vous gagnez en autonomie, vous profitez alors de votre séjour en vous focalisant sur les lieux. Il est par exemple inutile de chercher une place de stationnement ou de payer celle-ci.
Quels sont les avantages du VTC ou du taxi pour visiter Clermont-Ferrand ?
Le meilleur moyen consiste bien sûr à choisir un taxi ou à réserver un VTC. Vous bénéficiez d’un chauffeur privé qui vous accompagne selon votre itinéraire. Il connaît parfaitement la ville. Il pourra alors vous guider vers les meilleurs spots tout en vous partageant quelques anecdotes croustillantes sur les points d’intérêt. Vous gagnez ainsi un temps précieux par rapport à des trajets similaires réalisés avec les transports en commun.
La simplicité est aussi au rendez-vous puisque vous réservez votre taxi à clermont. Il vient ensuite vous chercher à l’adresse voulue et à l’heure demandée. Le chauffeur peut également vous donner des informations pour dénicher les bons restaurants, les bars et les établissements locaux. Cela est toutefois possible uniquement si vous faites appel à des professionnels comme Ngtaxi.
- Vous bénéficiez d’une grande flexibilité pour visiter Clermont-Ferrand avec ce moyen de locomotion.
- Vous n’êtes pas contraint de suivre un itinéraire fixe avec des horaires imposés comme c’est le cas avec les excursions via les bus touristiques.
- Vous pouvez au contraire demander à votre chauffeur de modifier le parcours à votre guise.
Imaginons que vous avez croisé la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption en lisant un document de l’Office du tourisme. Vous souhaitez absolument la découvrir, mais votre programme ne prenait pas en compte cette visite. Le chauffeur du VTC Clermont Ferrand peut vous partager quelques anecdotes et même revoir l’itinéraire pour vous déposer. Grâce à des spécialistes comme Dômes Chauffeurs, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver le chauffeur qui vous accompagnera.
Comment réserver un taxi sans se tromper ?
C’est très simple grâce à des applications et à des sites Internet dédiés. Inutile de courir après les voitures pour arrêter un chauffeur. Ce dernier est localisé sur une App mobile et vous pouvez payer la course en quelques secondes. Indiquez votre itinéraire, vos horaires et le prix sera calculé en fonction de vos attentes.
Toutefois, il est préférable de réserver votre taxi ou votre VTC pour l’ensemble de votre séjour afin de conserver le même chauffeur. Demandez-lui de s’arrêter pour immortaliser les meilleurs points de vue. Privilégiez aussi les heures creuses pour visiter les sites les plus fréquentés.
Quels sont les lieux à visiter à Clermont-Ferrand ?
Pour voyager dans le temps, flânez dans les ruelles pavées du vieux Montferrand et contemplez les façades de la Renaissance. Découvrez également le Clermont version XXIe siècle avec la place de Jaude récemment rénovée. Faites un arrêt au musée Michelin pour percer les secrets de ce fleuron industriel clermontois. Profitez du musée Bargoin et de sa riche collection d’art roman et gothique.
Toutes les personnes qui passent par l’Auvergne s’arrêtent au Puy-de-Dôme . Ce volcan culmine à près de 1500 mètres et vous pouvez même contempler le panorama en prenant le petit train. Votre chauffeur pourra vous déposer au pied pour une randonnée jusqu’au sommet si vous privilégiez la marche. La vue sur la chaîne des volcans est à couper le souffle.
Vous êtes désormais prêt pour visiter Clermont-Ferrand ainsi que les alentours avec un taxi ou un VTC sans perdre de temps.