Un séjour détente en Auvergne
L’Auvergne, beaucoup font directement un lien entre l’eau minérale Volvic, vendue dans les commerces et l’Auvergne. C’est normal dans un sens puisque les volcans, si typiques, des paysages de cette région de France, décorent les étiquettes des bouteilles. Mais au-delà de cette eau, l’Auvergne est aussi une terre de repos et d’activités sportives. Donc finalement pourquoi ne pas profiter d’un séjour pour découvrir l’accrobranche de châtel Guyon tout en profitant de la détente de ses spas ?
L’Auvergne, une région thermale
L’Auvergne a cette capacité à soigner bien des maux. C’est ce qui en fait une des destinations privilégiée pour couper définitivement avec le stress du quotidien et du travail. C’est l’occasion de se ressourcer et c’est bien le mot. Parce que les eaux thermales, si bonnes pour la santé, sont assez nombreuses dans la région et en plus de cela, elles ont de nombreuses vertus. Donc dans la soirée et pourquoi pas en matinée, ne pas profiter d’un modelage bien mérité et d’une bonne baignade dans ces piscines qui sont, comme par magie, toujours à une température parfaite. Mais, ce qui est envoûtant dans ces lieux, c’est l’odeur qui se dégage des bains. Pas une odeur de chlore ne viendra chagriner vos narines, cependant, vous serez plongé dans une vapeur de bien-être.
L’Auvergne une région pour des activités à adrénaline
L’air pur de cette région la rend propice à la pratique des activités à forte montée d’adrénaline. Au moins, vos poumons seront bien remis des méfaits de la pollution. Finalement quelle belle solution quand on y réfléchit, parce que les activités en plein air, c’est forcément bon pour la santé. A condition bien sûr de ne pas respirer un oxygène pestilentiel. Mais en Auvergne, vous ne serez pas dérangé par le soufre de ses volcans, qui pour la majorité, sont éteints. Mais peut-être qu’ils sont tous éteints finalement.