Découvrez les plus beaux mouillages de Martinique
Souvent point de départ pour une croisière dans les Antilles, la Martinique n’a rien à envier à ses voisines tant elle regorge de trésors naturels. Anses-d’Arlet, la Baie de Saint-Pierre ou bien la Baie du Diamant, découvrez les plus beaux mouillages de Martinique.
A la découverte des plus beaux mouillages de Martinique :
Les Anses-d’Arlet
Notre navigation à la recherche des plus beaux spots de Martinique commence dans les Anses-d’Arlet. Lorsque l’on imagine un paysage paradisiaque des Caraïbes, l’eau transparente, le soleil, la plage de sable blanc ou encore le village en toile de fond nous traversent l’esprit. Les Anses-d’Arlet représentent parfaitement cela.
Passage obligé lors d’une croisière en catamaran en Martinique, les Anses-d’Arlet vous réservent d’autres surprises comme l’Anse Noire et sa plage sauvage de sable… noir et l’Anse Dufour, une plage superbe où l’on peut nager avec les tortues.
Un retour à la nature réussie pour le plus grand bien de tous les navigateurs.
La Baie de Saint-Pierre
Un mouillage avec une vue imprenable sur la Montagne Pelée, royal non ? La Baie de Saint-Pierre est parfaite pour une escale lors d’une croisière. En plus d’un cadre magnifique à bord de votre bateau, vous pourrez vous engager dans une randonnée vous emmenant à 1 395 mètres d’altitude, sur le toit de la Martinique. Une fois en haut, vos efforts seront récompensés par une vue dont seuls les chanceux l’ayant déjà admirée peuvent en témoigner.
De retour en bas, certains récupéreront de leurs efforts en choisissant de déguster un planteur et un migan de fruit quand d’autres préférerons profiter de la plage au cœur d’une végétation luxuriante.
Une chose est sûre, la Baie de Saint-Pierre ne vous laissera pas indifférente.
La Baie du Diamant
Est-il possible d’évoquer les plus beaux mouillages de Martinique sans évoquer La Baie du Diamant ?
La question ne traversera même pas la tête des plongeurs ! A l’aide de vos bouteilles, de votre masque et de votre tuba, une session plongée en Martinique pourrait vous permettre d’admirer tortues, requins-marteaux, murènes, crabes ou langoustes.
L’endroit est un éden pour visiter les fonds marins. Beaucoup considèrent cette plage comme la plus belle de l’île, qui de plus, est bien moins fréquentée que ses consœurs.
A l’approche de la Baie, un paysage naturel et paradisiaque dont votre catamaran semble être le héros entre le rocher du Diamant et le ponton s’avançant sur la mer.
Nous aurions pu vous parler dans les beaux mouillages de Martinique de la Presqu’île de Caravelle, de Tartane ou de Sainte-Anne, mais nous ne voudrions pas gâcher votre découverte. La Martinique mérite qu’on la découvre à son rythme et que l’on y fasse ses propres aventures.