Vacances au Vietnam : apprécier les charmes de la ville d’Hôi An
Vous avez envie de découvrir le Vietnam pour vos prochaines vacances. Il s’agit d’un pays d’Asie du Sud-est qui est bien connu pour ses sites religieux, ses villes animées comme Hanoi et Hô Chi Minh et pour ses magnifiques paysages. Lors de votre séjour, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit la visite de la charmante ville d’Hôi An. Votre passage vous permettra de connaître une facette plus authentique du pays. Voici quelques activités phares qui vous donneront un avant-goût des expériences qui vous y attend.
Parcourir à pied la ville ancienne de Hôi An
Se trouvant au centre du pays, Hôi An est une véritable petite pépite à découvrir absolument. Si vous souhaitez découvrir un lieu unique lors de votre séjour, pensez à intégrer dans votre circuit au Vietnam, Hôi An. Parmi les activités phares à faire sur place, c’est de découvrir la vieille ville. Il s’agit d’un trésor impossible à rater à Hôi An. Ses bâtiments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec leurs façades jaunes, leurs tuiles Ying Yang, il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette partie de la ville.
Pour bien la découvrir, la meilleure façon est de faire une balade à pied. Prenez le temps d’admirer l’architecture exceptionnelle de la vieille ville avec ses influences chinoises, françaises, japonaises et bien d’autres. Afin de profiter pleinement de ce musée à ciel ouvert, il est conseillé de la visiter très tôt pour ressentir une ambiance authentique loin des touristes de masse.
Découvrir le Sanctuaire de My Son
Pour donner une dimension culturelle et historique à votre aventure à Hôi An, pensez à visiter le Sanctuaire de My Son. Ce très célèbre site historique vietnamien se trouve à 1 h de route de la ville. Le site se trouve au milieu d’une forêt. Ce qui lui donne une ambiance particulière. À titre informatif, le site est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le sanctuaire se constitue de temples dynastiques et de temples qui sont dédiés à Shiva. En général, les temples datent du 4e siècle jusqu’au 13e siècle. Pour compléter votre expérience, ne manquez pas d’assister aux spectacles de danse Cham qui se déroulent le matin et au début de l’après-midi. Il est à noter que le site est ouvert tous les jours de 6 h à 17 h.
Se détendre sur les îles Cham
Si vous êtes à la recherche de plaisirs aquatiques et de détente lors de votre séjour, mettez le cap sur les îles Cham. Ce sont des destinations qui attirent les amateurs de plongée, de snorkeling et de trekking. Mais, avec magnifiques plages de sable fin et son eau turquoise qui invitent à la baignade, les îles proposent également des moments de détente lors d’un séjour au Vietnam.
Les îles Cham constituent 8 petites îles et elles sont accessibles depuis la plage de Cua Dai (à 15 km de la plage). Cu Lao Cham figure parmi les îles les plus incontournables à visiter. En plus de pouvoir vous détendre sur les plages et les séances de baignade, ne manquez pas la visite du musée Maritime de Cu Lao Cham, l’ancien puits des Cham, et la pagode Hai Tang.