Faire une demande de visa pour le Canada
Vous avez très envie de partir vers l’un des plus beaux pays du monde, le Canada. C’est en effet une contrée magnifique qui mérite le détour. Elle cache bien des merveilles. Pour découvrir ce pays, il faut parfois un visa selon le pays où vous résidez. C’est valable pour les professionnels, les étudiants, pour rendre visite à la famille.
Comment en faire la demande ? Ce sésame vous donne droit à quoi et pour combien de temps ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le visa pour le Canada.
Visa pour le Canada, nouvelle génération
Depuis le 15 mars 2016, il n’est plus nécessaire de demander un visa pour se rendre sur le sol canadien. Il est remplacé par l’Autorisation de Voyage Electronique AVE.
- La demande est moins complexe que pour le visa.
- Tout se passe en ligne et la réponse est quasi immédiate dès le paiement enregistré.
- En moins de dix minutes, vous pouvez obtenir votre AVE.
- Il suffit de réunir quelques justificatifs, une adresse mail et une carte bancaire.
- Il faut que la validité du passeport soit d’au moins six mois.
- Vous vous rendez sur le site du gouvernement du Canada, vous répondez à une série de questions, vous remplissez le formulaire de demande et vous payez les frais en ligne.
Les formalités et les conditions d’obtention
Alors qu’un visa de résidence temporaire est nécessaire pour les ressortissants de certains pays. Les Français doivent simplement présenter une autorisation de voyage électronique pour visiter le Canada ou pour y transiter par avion.
L’AVE est valable pour une durée de cinq ans. Si vous souhaitez travailler dans ce pays, il vous faudra un visa de résident temporaire. C’est un lieu idéal pour démarrer une carrière internationale. Aujourd’hui la demande de visa se fait en ligne. Il suffit de fournir certains justificatifs, de remplir le formulaire de demande sur le site du gouvernement du Canada.