Comment réussir la découverte de Sisteron pendant vos vacances en Alpes-de-Hautes-Provence ?
Vous ne pouvez pas vous rendre dans les Alpes-de-Hautes-Provence sans passer par Sisteron. Cette ville se trouve aux portes de la Provence. Les voyageurs y font généralement escale pour leur pause repas. Ce serait vraiment dommage de vous arrêter dans cette commune pittoresque rien que pour cela, car celle-ci a bien plus à offrir. Pour que votre instant découverte dans cette cité se fasse en beauté, voici des conseils pratiques.
Héberger dans un camping
Vous ne pouvez pas explorer Sisteron en une journée. Pour découvrir toutes les facettes de cette ville, vous devriez y passer plusieurs jours. Dans ce cas, il vous faut un logement qui vous servira de point de chute lorsque vous serez épuisé. Nous ne pouvons que vous conseiller d’héberger dans un camping.
Pourquoi choisir le camping comme mode d’hébergement à Sisteron ?
Le camping reste le meilleur choix pour apprécier de plus près la beauté et le charme de la Haute Provence. En effet, la plupart des campements à Sisteron sont non loin des collines et se trouvent au bord de la Durance.
Notez aussi qu’en optant pour la solution d’hébergement en camping, vous pouvez pleinement vous détendre sans quitter le centre. C’est ce que propose le Camping l’Hippocampe. Avec ce camping en Alpes-de-Hautes-Provence avec parc aquatique, vous avez à votre disposition deux grandes piscines.
Celles-ci sont équipées d’une pataugeoire, de pentaglisses et de toboggans. Non loin d’elles se trouvent un solarium et un bain bouillonnant. À ce lot de distractions s’ajoutent les diverses animations comme les spectacles et soirées.
Faire le tour des sites historiques de Sisteron
Sisteron laisse derrière elle une grande histoire. Vous pouvez retourner dans le passé de cette ville en allant à la découverte de ses différents sites historiques. Il y en a plusieurs. Les meilleurs à ne pas manquer de voir sont les tours de fortification. Elles sont au nombre de cinq à savoir la tour :
- Des Gens d’Armes ;
- De Notre Dame ;
- De la Porte Sauve ;
- De la Médisance ;
- Du Fort.
Trois de ces tours se trouvent sur l’allée de Verdun, une est au pied de la citadelle et une autre près de la poste. En dehors de ces édifices, vous devez également visiter la Cathédrale Notre Dame des Pommiers. C’est le lieu propice pour admirer des œuvres religieuses datant du 16ème siècle.
Vous devez aussi faire un tour à la citadelle de Sisteron. Elle se situe à l’extrémité Est de la ville, sur une pente rocheuse. Dans cet endroit, vous allez en apprendre plus sur la période où Napoléon est revenu de l’exil sur l’île d’Elbe.
Assister aux diverses activités et animations de la ville
Des festivals sont organisés chaque été dans la ville de Sisteron. Rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de la région pour les découvrir. Ne manquez pas de participer à ces fêtes. Elles vous permettront de savoir comment la cité s’anime à certaines périodes de l’année.
Nous vous recommandons aussi de faire des randonnées sur le Rocher de la Baume. Cette activité vous plaira certainement si vous êtes amateur de fortes sensations et que vous voulez apprécier la citadelle sous un autre angle.