Les meilleures destinations au monde pour voyager à moto
Voyager à moto est bien plus qu’un simple déplacement. Ceux qui utilisent ce véhicule pour découvrir des destinations fascinantes le savent et c’est la raison pour laquelle une véritable passion s’est développée. L’intégration au paysage, l’expérience de la route, l’exposition aux intempéries, l’accès à des endroits reculés, le sentiment de liberté… Tout concourt à ce que le tourisme sur deux roues soit bien plus qu’une mode passagère puisque, au contraire, dans certains pays comme l’Espagne, il connaît une période de splendeur inédite.
Les Alpes (Suisse et Italie)
Un paradis pour les amateurs de virages et de paysages d’une beauté à couper le souffle. Toutes les routes alpines de Suisse ou d’Italie offrent des possibilités infinies et des itinéraires parmi les plus exigeants des motards passionnés, qui devront bien sûr s’équiper en casque, visières, gants et parkas selon la saison. La proximité de la France rend cet énorme système montagneux très accessible et parfaitement équipé en infrastructures pour satisfaire les besoins des voyageurs. Logiquement, le printemps et l’été sont les meilleurs mois pour parcourir les Alpes. Le temps nécessaire dépend de l’ambition du voyageur, mais une semaine ou dix jours peuvent suffire pour s’imprégner de ce paysage majestueux.
Kenya
Un pays fascinant parcouru à moto ne peut se traduire que par un plaisir absolu. C’est ce que proposent les entreprises spécialisées dans les voyages vers une destination très prisée par les voyageurs de tous horizons, et les motards ne sauraient faire exception. Sur la route ou en dehors, les charmes naturels du Kenya prennent une nouvelle dimension lorsqu’ils sont découverts sur deux roues. Un contact beaucoup plus direct avec cette nature débordante et une culture si différente de celle de l’Occident mérite au moins 10 à 15 jours, entre autres parce que c’est la façon la plus avantageuse d’amortir le coût du voyage en avion.
Italie
La passion historique des Italiens pour les motos s’étend également au monde du voyage. Le pays transalpin est le théâtre de certains des meilleurs road trips au monde. La Transalpine, la route qui, à travers les Alpes, relie Grenoble (France) à Venise, les routes des Apennins et de la Toscane, et la route sinueuse qui nous emmène à la découverte de la côte amalfitaine en sont de parfaits exemples.
Ruta 40 (Argentine)
La ruta 40 (route 40) est à l’Argentine ce que la route 66 est aux États-Unis. Elle parcourt 5 000 kilomètres d’un bout à l’autre du pays, de Cabo Vírgenes, dans la province de Santa Cruz, à La Quiaca, dans la province de Jujuy, à la frontière avec la Bolivie. La monture idéale pour ce voyage est une moto routière, qui peut facilement franchir les tronçons où le gravier succède à l’asphalte. Un voyage le long de la ruta 40 offre une vue d’ensemble de la réalité d’un pays aussi diversifié. Le temps nécessaire pour l’accomplir peut varier en fonction du rythme du motard ou du groupe de voyage, mais moins de deux semaines ne suffisent pas pour profiter d’une telle épopée.