Visiter l’Europe : le meilleur des voyages pour visiter le vieux continent
En termes de superficie, l’Europe est peut-être le deuxième continent le plus petit, mais la cinquantaine de pays européens offrent une diversité extraordinaire, de la Russie au nord à la Grèce au sud, de l’ouest aux Açores et de l’est à la frontière asiatique. Les pays d’Europe de l’Ouest sont prospères et stables et pensent avant tout aux vacances en famille, tandis que certains pays d’Europe centrale et orientale attirent des voyageurs soucieux de leur budget et désireux de profiter du soleil en dehors de la zone euro.
Les voyageurs qui visitent l’Europe ont le choix entre de nombreux itinéraires de vacances : visiter le plateau calcaire de Burren en Irlande, voir les aurores boréales en Suède ou en Norvège et explorer les villages français en Provence, skier dans les Alpes suisses ou se reposer sur une plage dans les îles grecques.
Les capitales européennes ont un charme captivant, avec des personnages et des sites culturels, architecturaux et historiques uniques. Paris romantique est connue comme la belle ville des lumières ; Vienne a été le centre de l’Empire des Habsbourg pendant plus de 600 ans ; Prague est un joyau d’art et d’architecture, tandis que Cracovie médiévale était autrefois la capitale de la Pologne et le siège des rois.
Quel est le temps en Europe ?
Les étés méditerranéens sont chauds et les hivers doux. Dans le centre et le nord de l’Italie et en France, le climat est plus tempéré avec des étés humides et des hivers froids et humides. L’Espagne et le Portugal peuvent être très chauds et secs en été, avec des hivers froids et humides. L’hiver à Madrid et dans la haute région centrale de l’Espagne peut être très froid. L’Europe centrale a un climat tempéré avec quatre saisons distinctes. Les étés sont chauds à chauds et les hivers froids avec des températures inférieures au point de congélation. La neige peut tomber dès la mi-septembre dans les Alpes et les stations de ski commencent à ouvrir en novembre et restent ouvertes jusqu’en avril. La poursuite du Gulf Stream (dérive de l’Atlantique Nord) maintient le climat en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Irlande et en Islande relativement doux. Le climat de l’Islande est proche de celui de New York, et la Scandinavie ressemble davantage à la Nouvelle-Angleterre ou à la région des Grands Lacs aux États-Unis. Au Royaume-Uni, les hivers sont froids et humides avec parfois de la neige, et les étés généralement chauds avec des averses. La plupart des Européens sont en vacances en août. Certaines boutiques et attractions sont fermées dans les villes, et les plages et les montagnes sont fréquentées par la foule. Consultez votre site Web de voyage préféré pour obtenir des conseils sur la haute et la basse saison.
Quand est le meilleur moment pour voler vers l’Europe ?
Saison de pointe
La haute saison en Europe dépend entièrement de l’endroit où vous allez. Les vols à destination de l’Europe sont plus chers pendant l’été et les vacances scolaires, et généralement de mai à septembre sont les mois de pointe. Cependant, le sud de l’Espagne et certaines parties de la Grèce bénéficient également d’un climat très agréable en hiver, ce qui fait que tout varie en fonction de la taille de l’Europe. Vous voudrez cependant réserver vos billets d’avion à l’avance pour faire des économies sur vos vols à destination de l’Europe, surtout si vous êtes en visite pendant un festival ou des vacances à mi-parcours.
Hors saison
Encore une fois, cela varie énormément selon l’endroit où vos vols vers l’Europe vous emmènent. Des pays comme la Bulgarie et d’autres pays d’Europe de l’Est souffrent de températures extrêmement basses et de chutes de neige abondantes, mais ils ont d’excellentes activités de ski et de sports d’hiver. Les destinations les plus populaires comme l’Espagne, la France et l’Allemagne sont dans la période la plus calme de l’hiver, vous trouverez donc des vols bon marché vers l’Europe, ainsi que de bonnes affaires sur votre hébergement aussi. Le coût des billets d’avion varie également considérablement selon le pays de votre choix, alors renseignez-vous sur plusieurs pays et trouvez celui qui vous convient avant de réserver vos billets d’avion pour l’Europe.
Quel est le meilleur moment pour réserver un vol vers l’Europe ?
Visez à réserver vos vols vers l’Europe au moins un mois ou deux à l’avance pour économiser de l’argent sur vos billets d’avion. Ceci est particulièrement nécessaire pendant l’été et pendant les festivals, car le coût des vols à destination de l’Europe augmentera pendant la haute saison. En hiver, vous pouvez faire des affaires sur les vols à destination de l’Europe et sur l’hébergement, et bien que vous puissiez trouver des offres de dernière minute, il est toujours suggéré de réserver vos billets d’avion tôt. Si vous êtes flexible, vous pouvez trouver de bonnes affaires sur les vols à destination de l’Europe, mais le prix varie considérablement d’un pays européen à l’autre, alors choisissez votre destination de vacances idéale avant de chercher des vols pour l’Europe.
Combien de temps dure le vol vers l’Europe ?
Les heures de vol varient considérablement en fonction de votre ville de départ et de votre destination en Europe. Pour un vol de New York à Londres, vous pouvez vous attendre à y être dans environ 7 heures. De Chicago à Paris, il faut compter environ 12 heures, et Los Angeles à Rome un peu plus de 13 heures.
Quelles compagnies aériennes volent vers l’Europe ?<h2
Les principaux transporteurs américains qui offrent des vols directs vers l’Europe sont American Airlines, Delta et United. Si vous avez un point de départ international, jetez un coup d’œil aux vols avec Brussels Airlines ou Air Berlin.
Que devriez-vous emporter pour un vol vers l’Europe ?
Entrer en Europe
Madrid
Vous pouvez obtenir l’Airport Express directement de l’aéroport, bien qu’il ne fasse que 3 arrêts avant de retourner à l’aéroport. Pour cette raison, vous devrez prendre le métro pour vous rendre à votre destination finale à Madrid, donc si vous transportez beaucoup de bagages, cela peut être assez fastidieux et peu commode. Une autre option est de prendre un taxi directement de l’aéroport, bien que cela puisse être très coûteux. Si vous êtes peu nombreux à partager le prix du billet, un taxi peut être une option de transport idéale. La façon la plus simple est peut-être de prendre le métro depuis le T1 ou le T4 et de se rendre directement au centre de la ville. Le métro circule régulièrement et est un moyen de transport efficace.
Paris
Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre au centre de Paris est de prendre le métro directement depuis l’aéroport. Une option un peu moins chère, bien que moins rapide, est de prendre un bus. Il y a un service régulier d’autobus qui fonctionne de l’aéroport et vous pouvez trouver des heures et des destinations à l’aéroport. Enfin, vous pouvez opter pour un taxi, bien que les taxis en France soient assez chers. C’est un moyen rapide de vous rendre à votre hôtel, donc si vous voyagez avec des amis, ce peut être une excellente option.
Francfort
De l’aéroport de Francfort, vous pouvez prendre le train pour n’importe quelle grande ville d’Allemagne, ainsi que pour le centre de Francfort. Une fois que vous avez réservé vos vols pour l’Europe, parcourez les hébergements et voyez si vous pouvez trouver un hôtel qui offre ce service car il rend l’accès à la ville facile et économique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre un taxi, cela prendra environ 20 à 30 minutes selon le trafic, mais coûtera plus cher que le train. L’option la moins chère est d’obtenir l’un des nombreux autobus qui circulent à destination et en provenance de l’aéroport, vous pouvez trouver plus d’informations sur les heures et les lieux spécifiques une fois que vous êtes arrivé à l’aéroport.
L’Europe est très bien desservie par les avions, les trains et les bus. Il existe des vols réguliers entre les grandes villes, en particulier au départ de plates-formes aéroportuaires très fréquentées au Royaume-Uni, en Allemagne ou en France, où des compagnies aériennes low-cost proposent des vols à bas prix dans toute l’Europe.
Les trains circulent dans toute l’Europe continentale, l’Eurotunnel reliant le Royaume-Uni à la France. Les autobus (autocars) sont une alternative moins coûteuse, mais ils sont généralement beaucoup plus lents et souvent moins confortables que les trains.
Si vous conduisez, pensez à louer une voiture diesel, qui a souvent un meilleur kilométrage. Ils peuvent être une bonne affaire dans les pays qui subventionnent le diesel. Le Royaume-Uni et l’Irlande conduisent à gauche, mais dans le reste de l’Europe, ils conduisent à droite
Si vous voyagez de façon indépendante, il vaut quand même la peine de vérifier les circuits (comme les circuits d’une journée dans une ville ou de 14 jours dans un pays) qui peuvent être combinés avec votre itinéraire.
Que faire en Europe ?
Si vous vous trouvez à Rome, dirigez-vous vers le nord du centre-ville pour découvrir la Cité du Vatican. Même ceux qui ne sont pas religieux apprécient la beauté de la basilique Saint-Pierre et les collections d’art des musées du Vatican. Ces musées abritent des œuvres d’artistes de la Renaissance parmi les plus célèbres, dont le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la Chapelle Sixtine. Il y a tellement de choses à voir ici et c’est une région si populaire que vous devriez la visiter le matin afin d’avoir tout le temps de l’admirer.
Dans la région du Wiltshire en Angleterre, à environ 2 heures de Londres se trouve Stonehenge, considérée comme l’une des sept merveilles du monde médiéval. L’anneau de pierres massives est beaucoup plus impressionnant en personne qu’en images, et vous pouvez vous renseigner à ce sujet dans le centre d’accueil des visiteurs à proximité ou lors d’un tour. Pour s’approcher le plus près possible des pierres, vous devez réserver des billets d’accès spéciaux. Gardez à l’esprit que ceux-ci sont très populaires et exigent que vous réserviez bien à l’avance. Même sans accès spécial, vous pouvez toujours vous approcher assez près pour prendre de superbes photos.
Après avoir parcouru des kilomètres à pied tous les jours pour voir les sites touristiques, il n’y a pas de meilleure façon de se détendre que de plonger les orteils dans le sable blanc d’une des plus belles plages d’Espagne. Pour s’évader de tout cela, réservez un emplacement de camping sur un groupe de trois îles près de la Galice. Vous y arrivez en prenant un ferry depuis Vigo. Si vous préférez quelque chose de plus proche de la ville, La Concha Beach est une option excitante juste à côté de San Sebastian.
Conseils pour votre séjour en Europe
Ne prenez que ce dont vous avez besoin pour voyager aussi léger que possible. Vous aurez vos bagages avec vous plus souvent que vous ne le pensez, et transporter des sacs lourds toute la journée ne fait pas de vacances amusantes.
Visiter en basse saison, qui est n’importe quand en dehors des mois d’été, est un excellent moyen d’en voir plus et d’éviter les foules. Vous pouvez aussi rencontrer plus de gens du pays de cette façon, puisque beaucoup d’Européens passent leurs vacances ailleurs pendant l’été.
Passez au moins cinq jours dans chaque ville que vous visitez au lieu d’essayer d’entasser plusieurs endroits en un seul voyage. Vous apprendrez ainsi à mieux connaître le quartier et vous vivrez une expérience plus enrichissante.