Voyager en Europe à la conquête des plus belles plages
L’Europe est une destination qui séduit de nombreux voyageurs pour ses paysages changeant dès le passage des frontières. Mais l’un des attraits les plus marquants reste les plages paradisiaques que vous pouvez y découvrir. Voici un avant-goût des plus belles plages que vous pouvez trouver pendant votre voyage en Europe.
La Concha en Espagne, un bel endroit pour les surfeurs
Située dans la ville de San Sebastian au nord de l’Espagne, la belle plage de la Concha a la particularité d’être quasiment dans la ville. Elle est particulièrement appréciée pour son sable fin. D’après une étude de Betway, le site de casino en ligne, la température moyenne de l’eau sur la plage de la Concha serait de 25,7°C. C’est également l’endroit idéal à San Sebastian pour les surfeurs.
Vous avez prévu de faire un passage par la Grèce pendant votre roadtrip en Europe ? Ne manquez surtout pas la célèbre plage de Navagio, surnommée aussi la baie du Naufrage ou la baie des Contrebandiers. Cette plage de sable fin entourée de falaise abrupte est nichée sur l’île de Zakynthos en Grèce. Elle est accessible uniquement par la mer et elle y abrite même une épave de navire sur la plage, ce qui rend le lieu encore plus unique.
Praia da Marinha au Portugal, une plage emblématique
La plage de Praia da Marinha au Portugal est une des plages les plus connues pour ses falaises de calcaire et ses arches naturelles. Elle est l’une des plages les plus belles à visiter pendant des vacances en Europe. En effet, non loin de la plage se trouve la grotte de Benagil. Malgré que l’endroit soit touristique, la plage de Praia da Marinha est peu fréquentée, l’endroit est donc idéal pour se détendre et admirer le paysage de l’Algarve dans toute sa splendeur.
Plage de Palombaggia en Corse, la détente à l’état pur
Lorsqu’on parle des plus belles plages d’Europe, il est difficile de ne pas citer la Corse avec ses plages incroyables dignes d’un rêve éveillé. La plage de Palombaggia en fait parti, située au sud-est de l’île de beauté, elle s’étend sur près de 2 km. De plus, c’est un cadre idéal pour la baignade et pour se détendre sous les pins parasols qui en font un véritable paradis terrestre.
Praia Formosa à Madère, des plages au milieu des montagnes
Madère, l’île portugaise située dans l’océan Atlantique, n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit quand on pense aux plages. La plage de Praia Formosa est la plus grande plage de sable de l’île. Elle offre un mélange étonnant et captivant de sable doré et de galets avec en toile de fond les montagnes de l’île. Avec ses nombreuses vagues, c’est un excellent spot de surf pour les plus sportifs.
Voyager en Europe vous garantit de trouver les plages qui vous font rêver, elles offrent une diversité qui saura satisfaire tous les voyageurs et les vacanciers. Ces plages ne sont que la pointe de l’iceberg, alors il est temps pour vous de partir à la découverte des plages les plus reculées.