Comment mieux découvrir la Petite Camargue ?
La Petite Camargue est une région naturelle à cheval entre le bassin méditerranéen et les Bouches-du-Rhônes. Les monuments et le climat de cette région attirent de nombreux visiteurs venant des quatre coins du monde. En effet, cette petite région offre des visites en tout genre que ce soit en termes d’histoire, de gastronomie, de tauromachie ou encore de nature. Voici quelques activités à faire en Petite Camargue pour mieux découvrir cette région.
Séjournez aux Amandiers
Les Amandiers est un lieu particulier qu’il faut absolument visiter à la Petite Camargue. Il est même possible d’y séjourner. En effet, les Amandiers est en réalité un camping familial 4 étoiles situé dans le Gard. Plus précisément, il est situé entre l’Hérault et le Gard et constitue le lieu idéal pour un camping en Petite Camargue. Vous y découvrirez des paysages de l’arrière-pays languedocien de même que des forêts, des lacs, la plage et bien d’autres. Notez que la nature est non seulement belle, mais aussi généreuse dans cette région de l’Occitanie.
Par ailleurs, le camping des Amandiers est proche de la commune de Lunel et vous offre des prestations de qualité à l’entrée de la petite Camargue gardoise. Il peut donc servir de base pour vous poser si vous comptez visiter toute la Petite Camargue.
Se rendre au Grau-du-Roi
Considéré comme l’unique station balnéaire du département du Gard, le Grau-du-Roi constitue le lieu idéal pour une baignade. Vous pouvez jouir d’un cadre ahurissant avec sa plage la plus réputée nommer l’Espiguette. Notez que les dunes sur cette plage sont immenses et qu’il y a du sable à perte de vue.
Par ailleurs, le Grau-du-Roi est réputé pour son quartier Port-Camargue. C’est un lieu particulier où de nombreux hôtels et campings prennent place. De plus, il est possible d’y pratiquer des activités telles que le catamaran et la thalassothérapie.
Toutefois, notez que le Seaquarium constitue un lieu incontournable de la ville. Il s’agit en effet d’un aquarium de 2 400 m² avec près de 25 espèces marines différentes, dont des requins.
Visiter Saint-Gilles
Située dans les terres de la Petite Camargue, Saint-Gilles est une commune dont le nom vient de l’abbé Gilles l’Ermite. Notez que ce dernier est très connu dans le monde chrétien. C’est d’ailleurs, dans cette commune que repose le moine.
À Saint-Gilles, vous pouvez également découvrir le château d’Espeyran qui a été construit au XIXème siècle et inscrit dans la liste des monuments historiques.
Faire un safari
Pour prendre de plus amples connaissances du caractère naturel de la Petite Camargue, il est recommandé d’y faire un safari. En effet, le safari camarguais vous permet de parcourir les environs et vous emmène au cœur de la nature, et ce, entre étangs, rivières et marais. Grâce à ce safari, vous observerez non seulement la faune, mais aussi les oiseaux. Entre autres des espèces d’oiseaux que vous pourrez y découvrir, on distingue : les flamants roses et le héron cendré.
Voilà quelques activités à pratiquer absolument à la Petite Camargue pour mieux découvrir cette région.