3 raisons d’expérimenter des vacances en camping à Bourgogne
La Bourgogne figure en bonne place dans la liste des régions de France dotée d’un patrimoine culturel d’une grande richesse. Cette destination très prisée des vacanciers, et précisément des familles, rappelle la beauté naturelle typique de la campagne. Si vous cherchez à vivre des vacances mémorables en famille, ne cherchez pas plus loin ! La Bourgogne vous ouvre ses portes. Voici trois bonnes raisons d’y poser vos valises.
L’émerveillement de la nature
Partir en vacances en Bourgogne constitue une aventure unique. Pour les milliers de familles qui l’expérimentent chaque année, ce voyage permet d’échapper au tumulte des grandes villes pour embrasser la quiétude que dégage la nature. En effet, l’expérience d’un camping dans le hameau des champs, près de Cluny, vous permettra de vous réveiller au cœur d’une nature verdoyante et vivifiante.
Optez notamment pour l’une des nombreuses locations de vacances en Bourgogne pour séjourner dans des emplacements nichés dans des décors à couper le souffle. Imaginez les belles sensations qui vous attendent dans l’une des petites maisons de vacances aménagées dans la prairie.
Les campings en Bourgogne promeuvent des plaisirs à plusieurs avec la complicité de la nature. Avec vos enfants, vous irez explorer les sentiers de randonnée serpentant à travers les vignobles pittoresques et les collines ondulantes de la région.
Une région historique
La Bourgogne est, à juste titre, considérée comme un véritable trésor historique. En effet, notez bien que, lors de ces vacances en camping, vous aurez l’opportunité de découvrir de près les nombreux châteaux médiévaux qui ponctuent la région, et plus encore.
Une multitude de sites et d’activités pour occuper vos journées
Occupez vos journées de camping avec des sorties. Visitez le Parc aventure de Nolay et profitez sur place des activités en plein air comme l’accrobranche, le quad et le tubing. Aussi, pour une expérience éducative en famille, rejoignez le MuséoParc d’Alésia pour vous recharger en histoire gallo-romaine.
Visitez en outre le très connu château de Cormatin qui ne manquera pas de vous subjuguer par le charme de ses jardins majestueux. De même, le château de Guédelon vous délivrera une expérience unique à l’écoute des secrets qui ont entouré sa construction au Moyen Âge.
En clair, tout votre séjour en Bourgogne sera fait de ces petites découvertes, qui enrichiront votre culture personnelle. Vos enfants auront l’impression de vivre un voyage éducatif à la découverte du riche patrimoine architectural de la Bourgogne.
Des découvertes gastronomiques au programme
Qui parle de vacances d’exception évoque aussi des découvertes gastronomiques. En Bourgogne, les papilles font partie de l’expérience de voyage. Alors, préparez les vôtres pour déguster des festins aux saveurs authentiques. La région est en effet réputée pour sa cuisine généreuse et délicieuse.
Que ce soient les repas servis au menu du camping ou découverts lors de vos sorties en ville, attendez-vous à déguster des produits frais et régionaux, tels que les fromages persillés et les fameux escargots de Bourgogne.
Comme vous le savez aussi, la Bourgogne est aussi considérée comme une terre du vin. Vous partirez alors à la découverte des nombreuses caves viticoles pittoresques de la région qui produisent les populaires Pinot Noir et Chardonnay.