Location voiture en Martinique : voici comment économiser facilement
Lorsque l’on est en vacances, l’heure est certes au laisser-aller total, mais la prudence reste de mise en matière de dépenses. Et justement, pour la location de votre voiture en Martinique, découvrez quelques bonnes astuces pour économiser.
Réservez votre voiture dès maintenant
Pourquoi attendre pour réaliser la location de votre voiture en Martinique ? Dès maintenant, trouvez un loueur professionnel et réservez sans attendre. En pleine période de vacances, vous pourrez être frappé par l’indisponibilité du véhicule tant désiré. En plus d’être sûr de disposer du bon véhicule le jour J, vous n’aurez pas à vous contenter d’une option secondaire, qui plus ait plus cher.
Une voiture économique pour rouler moins cher
Pour votre séjour en Martinique, vous aurez indéniablement besoin d’une voiture confortable qui offre toutes les garanties en termes de sécurité et de performances. Et pour vous protéger d’éventuelles hausses du prix du carburant, votre voiture de location doit être en mesure de consommer le moins que possible sur la route. Si la Honda HR-V répond parfaitement à ce critère, la Dacia Sandero et la Peugeot 208 1.6 BlueHDi 75 sont également d’excellentes alternatives.
Faites attention aux prix et aux suppléments
Avant de souscrire à une offre, passez en revue les conditions générales de location et prenez soin de bien déterminer les coûts de votre location. Faites attention aux assurances additionnelles, aux règles de restitution, à la facturation du deuxième conducteur, à la location du rehausseur, etc. Par ailleurs, vous devez savoir si des frais supplémentaires vous seront facturés en cas de franchissement de la frontière.
Une restitution responsable pour davantage d’économies
Lorsque votre loueur récupérera son véhicule, il devra le retrouver propre, avec un kilométrage qui respecte les conditions de location et surtout avec tous les équipements qui vous ont été remis (coffre de toit, chaînes de neige, GPS, siège auto, etc.).
Par ailleurs, pensez toujours à restituer votre véhicule avec son plein en carburant. Si vous ne respectez pas ces points, vous risquerez d’être soumis à des pénalités. Ces dernières sont également exigées en cas de remise du véhicule en retard.