Que faire lors d’un séjour de vacances en Colombie ?
La Colombie est l’une des destinations les plus attractives de l’Amérique du Sud. Situé face à l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le pays regorge de merveilles insoupçonnées à découvrir lors d’un séjour. Découvrez ci-dessous quelques idées d’activités pour profiter au maximum de votre séjour sur le sol colombien.
Faire une randonnée dans la Sierra Nevada de Santa Marta
Un séjour en Colombie offre la possibilité de faire de nombreuses activités permettant de découvrir le pays. Pour les aventuriers et les amoureux de la vie en plein air, la Sierra Nevada de Santa Marta est un passage obligé. Il s’agit en effet de la plus haute chaîne de montagnes côtières du monde. Elle abrite des communautés indigènes et possède une incroyable biodiversité.
Lors de votre séjour, vous pouvez faire une randonnée pour aller jusqu’au sommet de la « Cité Perdue ». C’est l’une des anciennes cités précolombiennes nichées au cœur de la jungle. N’hésitez pas non plus à profiter des plages de la région pour vous bronzer en été.
Visiter Bogota, la capitale culturelle de la Colombie
La Colombie possède de nombreux atouts touristiques. Pour faire le plein de découvertes lors de votre séjour, vous devez bien planifier votre itinéraire. En fonction de vos envies et intérêts, vous pouvez partir en circuit en Colombie de Bogota à Carthagène des indes pour découvrir la richesse du patrimoine culturel colombien.
Lors de votre passage dans la capitale, vous aurez l’occasion d’aller visiter le musée d’or. Il abrite une grande collection d’objets précolombiens en or. Vous pouvez aussi faire un détour au musée Botero. Ce site est célèbre pour ses œuvres d’art du peintre colombien Fernando Botero.
Avant de repartir, faites une halte à la place Bolívar pour admirer les bâtiments historiques situés à proximité.
Profiter de la magie de Carthagène
Impossible de séjourner en Colombie sans visiter la ville de Carthagène. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle se caractérise par son architecture coloniale espagnole. En vous promenant dans ses ruelles, vous aurez l’occasion de découvrir diverses fortifications telles que le Castillo San Felipe de Barajas. Depuis ce site, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.
Faire de la plongée dans les eaux cristallines de l’archipel de San Andrés
Si vous aimez le snorkeling ou la plongée, l’archipel de San Andrés fera votre bonheur. En effet, cette destination paradisiaque offre la possibilité d’admirer des eaux cristallines, une faune marine diversifiée ainsi que des récifs coralliens colorés. C’est également l’endroit idéal pour contempler de beaux jardins et nager aux côtés de poissons tropicaux.
Visiter le Triangle du Café
La Colombie est mondialement connue pour son café de haute qualité. Lors de votre séjour, vous pouvez mieux découvrir les plantations de café dans le Triangle du Café. Cette zone caféière comprend des régions telles que Pereira, Armenia et Manizales.
Lors de votre visite, vous apprendrez tout sur le café colombien, de la culture jusqu’à la torréfaction en passant par la récolte. Vous pouvez même profiter de la gentillesse des cultivateurs pour déguster une tasse de café fraichement préparé.
Un séjour en Colombie permet de vivre une expérience unique en son genre. Il suffit de bien préparer son circuit pour profiter de moments inoubliables au milieu de paysages saisissants.