Et si vous passiez quelques jours de vacances dans le Pas-de-Calais ?
Lorsque l’on pense vacances, on ne s’imagine pas réellement les passer dans le nord de la France, et plus précisément le Pas-de-Calais ! Et pourtant… Il y a des choses à voir dans ce département, les touristes sont les premiers étonnés lorsqu’ils visitent le coin. Voyons ensemble ce qu’il est possible de faire avec les événements et sorties sur Pas-de-Calais tourisme, un site qui peut nous aider à découvrir le département.
Arras, Lens, la Côte d’Opale : destinations touristiques du Pas-de-Calais ?
Si vous souhaitez passer quelques jours dans le Pas-de-Calais, la première ville à visiter est bien entendu celle d’Arras, le chef-lieu du département. Petite ville, celle-ci regorge néanmoins de lieux uniques comme son beffroi (dont la pointe représente un lion portant un soleil en l’honneur de Louis XIV), les places avec ses dizaines de restaurants et bars, ses boves, ou encore son festival international du Main Square.
A un petit quart d’heure en voiture se situe la ville de Lens, dans laquelle vous pourrez découvrir le célèbre stade Félix Bollaert-Delelis, lieu incontournable du bassin minier. Bassin minier qui d’ailleurs se visite de plus en plus : les terrils, musées et expositions sont légions sur ce thème, sans oublier… Le Louvre-Lens qui se veut être le musée à découvrir absolument ! Mélangeant expos permanentes (et gratuites d’ailleurs) et temporaires ou encore les animations régulières, il s’y passe toujours quelque chose.
Comment ne pas parler également de la Côte d’Opale et ses nombreuses plages comme Le Touquet, Berck (et son événement sur les cerf-volants), Calais (et son ferry pour rejoindre l’Angleterre), etc… Même si la chaleur n’est pas toujours au rendez-vous (quoique… les derniers étés ont été plutôt chauds ^^), la diversité du Pas-de-Calais est un avantage pour des vacances réussies ! Et vous, seriez-vous prêt à partir quelques jours dans le Pas-de-Calais pour y découvrir sa richesse unique ? Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : réserver votre logement, et ensuite… Profiter 🙂