15 principales attractions touristiques célèbres à Ho Chi Minh-Ville
Ho Chi Minh Ville (Saigon) est devenue un lieu touristique réputé en raison de sa vie active et de son climat chaud. Avec ce blog, partez à la découverte des principales attractions de cette ville.
1. Pho Tay (rues touristiques)
Les rues touristiques (Pho Tay en vietnamien) sont la rue piétonne Bui Vien, la rue De Tham, la rue Pham Ngu Lao et les quartiers environnants. Pho Tay est situé au cœur du District 1, il est donc très pratique d’y venir. On y trouve beaucoup de routards qui passent du temps dans ce quartier.
La rue piétonne est ouverte de 19 h à 2 h du matin tous les week-ends et propose de nombreuses activités artistiques.
Le point fort de cette rue est que tout le monde se promène, discute et participe à des jeux dans une zone où il n’y a pas de bruit de klaxon.
2. Le marché Ben Thanh
Également situé dans le district 1, le cœur de Saigon, le marché Ben Thanh est connu comme un symbole, un témoin de l’histoire de Saigon, et célèbre pour sa nourriture et ses spécialités locales.
C’est un endroit à visiter une fois lors d’un voyage à Ho Chi Minh Ville.
3. Cho Lon ou marché Binh Tay
Cho Lon est souvent connu sous le nom de marché Binh Tay. Il est considéré comme le plus ancien marché de HCMC. Il est devenu ancien et a été le témoin des hauts et des bas de la population de Saigon.
Cette destination vous permet de mieux comprendre l’histoire et l’architecture ancienne, et de prendre des photos super-artistiques.
4. Poste du centre de Sai Gon
Autre site célèbre situé dans le district 1, la poste centrale de Saigon présente un style architectural occidental combiné à l’Orient, ce qui attire de nombreux visiteurs chaque jour.
Le bureau de poste se trouve à proximité de la cathédrale Notre-Dame et du quartier du café Bet, ce qui vous permet de visiter tous ces endroits à la fois. Vous pouvez vous promener entre ces endroits tout en ayant de nombreuses occasions de prendre de belles photos.
5. LOpéra de Saigon
L’Opéra de Saigon se trouve également au centre du District 1. C’est un beau bâtiment de style français. Les murs de l’édifice sont décorés de motifs articulaires modernes.
Sa fonction principale est d’accueillir de grands concerts de musique, des spectacles ou des manifestations culturelles. Le théâtre est également un lieu de prédilection pour les jeunes de Saigon pendant les week-ends.
6. La rue piétonne Nguyen Hue
La rue piétonne Nguyen Hue a été créée pour permettre à la population locale de respirer un peu plus, avec de nombreuses activités de divertissement intéressantes la nuit.
Ici, vous pouvez vous promener dans les rues, participer à des jeux de groupe ou prendre des photos avec de nombreux paysages magnifiques. Si vous venez à Saigon, n’oubliez pas de passer par cette rue piétonne.
7. Le Palais de l’Indépendance
Le Palais de l’Indépendance porte différents noms, comme le Palais de la Réunification ou le Hall de la Réunification. C’est probablement l’une des premières destinations de Ho Chi Minh Ville que l’on visite souvent lors d’un voyage dans cette ville.
En tant que monument historique, le Palais de l’Indépendance possède de nombreux objets du gouvernement du Sud avant 1975, ainsi que de nombreux documents sur la guerre au Viêt Nam. Il s’agit également d’un magnifique bâtiment qui allie architecture esthétique et nature.
Cette destination convient à toute la famille, des personnes âgées aux jeunes enfants. Cependant, les parents ou le guide doivent également leur expliquer certaines images de mort de la guerre.
8. La cathédrale Notre-Dame
Située en plein cœur de Saigon, la cathédrale Notre-Dame est une destination incontournable pour la plupart des touristes, qu’ils soient croyants ou non. Cette église au style ancien est un lieu de prédilection pour les photos d’albums de fin d’année, les photos de mariage et les tournages.
Autour de l’église, il est facile de trouver un restaurant pour le déjeuner.
9. Café Bet (café par terre)
À Ho Chi Minh Ville, de nombreux cafés offrent aux touristes un excellent goût de café. Le café le plus fréquenté et le plus animé se trouve dans le parc du district 1.
Cette zone est reliée à la cathédrale Notre-Dame et au Palais de la Réunification. Le site est très fréquenté parce qu’il est situé au centre de la ville et que de nombreuses attractions touristiques célèbres l’entourent.
Le café Bet est un café populaire, pas trop succulent, et vous vous retrouverez par terre, c’est pourquoi Exotic Travel Vietnam l’appelle le café par terre. Ce style de café est très apprécié des voyageurs en raison de son originalité, de son intérêt et de sa simplicité.
Il s’agit donc d’un style de café typique, mais si vous voulez goûter et vivre comme un local, vous pouvez venir. Pour les voyages de luxe, ce type de café ne convient pas.
10. Le quai Bach Dang
Le quai de Bach Dang est une destination intéressante située sur la rive de la rivière Bach Dang. La zone du quai Bach Dang couvre à la fois le port et le parc.
La nuit, le quai Bach Dang apparaît sous les lumières de Saigon. Cet endroit est devenu un lieu de rencontre idéal pour les groupes d’amis et les couples à Ho Chi Minh Ville.
11. Tour financière Bitexco
La Bitexco Financial Tower est un lieu célèbre pour les jeunes de Saigon. Cette tour était autrefois un point chaud pour la communauté Instagram.
Cette tour est le premier bâtiment au Vietnam qui dispose d’un héliport avec une architecture extrêmement unique. Tout le bâtiment ressemble à un bourgeon de lotus en fleurs qui a été choisi comme image du design.
12. Diamond Plaza
Diamond Plaza est un complexe de centres commerciaux situé juste derrière la cathédrale Notre-Dame. Il a un design extérieur impressionnant, à l’intérieur se trouve la zone commerciale et les appartements.
Diamond Plaza est une destination qui peut satisfaire les personnes qui aiment prendre des photos et les amateurs de shopping. Venez au Diamond Plaza avec votre famille et vos amis !
13. Centre Vincom
Vincom Center Dong Khoi, l’un des trois plus grands centres commerciaux de Saigon, est un site intéressant pour passer du temps en voyage. Vincom Center est partout, alors venez voir ce qu’il y a de différent.
Vincom est un lieu intéressant et impressionnant où vous pouvez librement faire du shopping, manger et prendre de belles photos. N’oubliez donc pas de passer par cette destination lorsque vous voulez échapper à la chaleur torride de Saigon.
14. Musée des beaux-arts de Ho Chi Minh-Ville
Le musée des beaux-arts de Ho Chi Minh Ville, situé au 97A Pho Duc Chinh, Nguyen Thai Binh , District 1, n’est pas seulement un lieu de stockage d’objets historiques, mais aussi un endroit idéal pour ceux qui aiment la culture et l’art.
Le musée est l’une des destinations touristiques préférées. En général, les jeunes qui aiment les styles classiques viennent ici pour prendre de belles photos qu’ils partageront avec leurs amis et leur famille.
Le musée comprend différentes zones où sont exposées de nombreuses peintures célèbres de styles variés et de nombreuses reliques anciennes. Cet endroit est idéal pour admirer les œuvres d’art et prendre des photos.
15. Les rues de la cuisine
Chaque rue de Ho Chi Minh Ville possède un plat typique dont il suffit de jeter un coup d’œil pour sentir le parfum. Saigon compte de nombreuses rues culinaires. De nombreux jeunes viennent souvent dans la rue Ha Ton Quyen avec le célèbre plat de Sui Cao, la rue Vinh Khanh avec des dizaines de noms de boutiques d’escargots.
Si vous voulez déguster des spécialités de papier de riz mélangé à Saigon, n’oubliez pas de vous rendre à Nguyen Thuong Hien. Un autre plat populaire est le bol de fruits frais de la rue Hien Thanh, que vous pouvez essayer une fois si vous voulez savoir comment les gens du pays mangent.
Conclusion
Ho Chi Minh est la plus grande ville du Viêt Nam, ainsi qu’une porte d’entrée importante pour visiter la partie sud du pays, comme le delta du Mékong, Vung Tau et Mui Ne.
Ho Chi Minh, dont l’ancien nom est Saigon, possède de nombreux sites touristiques magnifiques, une cuisine variée et de nombreux sites de divertissement.
Vous serez surpris par la vie moderne et la densité de la population. Le matin, des millions de motos circulent dans les rues, créant l’effervescence et l’énergie de la ville.
La nuit, Ho Chi Minh-Ville revêt une toute autre image : des œuvres architecturales aux lumières colorées, des rues vibrantes et animées, des rues piétonnes colorées.
Ho Chi Minh-Ville est très animée, mais reste incroyablement douce et charmante, en particulier aux moments colorés du lever ou du coucher du soleil. Ne la manquez pas, et !
Commençons à explorer cette ville avec un guide francophone vietnamien locale qui connait bien la ville!