Quels sont les meilleurs thés du monde et leurs bienfaits ?
Le thé est l’une des meilleures boissons de santé reconnue à travers le monde. Alors, il est important de s’en procurer et de le boire de temps à autre, quelle que soit votre localisation géographique. Si vous êtes en voyage, voici quelques exemples d’infusion qui peuvent vous permettre de faire le plein d’énergie.
Le thé vert
Très recommandé dès le début de la journée, ce thé offre une désaltération significative et une certaine stimulation. Les feuilles qui servent à sa préparation sont généralement utilisées juste après la cueillette. Elles sont soumises à un bain de vapeur qui préserve les catéchines responsables de la lutte contre le vieillissement cellulaire. Conservez votre infusion dans une théière pour une consommation exquise durant votre séjour.
Le thé sombre
C’est un thé ancestral qui vient directement de la Chine, précisément de la province du Yunnan. Il demeure la seule infusion que vous pouvez affiner en cave à l’instar du vin. Sa mise au point repose sur un processus de fermentation nécessitant un long séchage particulier sous une bâche. Le thé sombre est très plébiscité dans les cures détoxifiantes puisqu’il permet de perdre du poids. Pour bien vous désaltérer lors de votre séjour et pour une excellente conservation, misez sur une théière japonaise.
Le thé jaune
Ce thé se caractérise par une légère fermentation de ses feuilles. Ces dernières sont chauffées à la vapeur afin d’arrêter leur oxydation naturelle. Le thé jaune renferme des amidons, du tanin ainsi que des vitamines. Il joue le rôle de l’antioxydant à la perfection puisqu’il aide à restreindre le mauvais cholestérol. De même, il participe à la régulation de la pression artérielle et limite les risques d’infarctus (maladies cardiovasculaires). Pour une excellente consommation, vous pouvez conserver votre thé jaune dans une théière en verre.
Le thé blanc
Si vous souhaitez remplir votre théière avec une boisson contenant moins de théine lors de votre voyage, ce thé est ce qu’il vous faut. Il est à la fois léger, désaltérant et très délicat. En réalité, il doit cette légèreté à sa composition. Il est composé de jeunes pousses et bourgeons avec moins de transformations après la cueillette. Afin de restreindre l’oxydation et pallier la destruction des enzymes, il n’est ni roulé, torréfié.