Un service de voiturier à l’aéroport, à quoi ça sert ?
Autrefois réservé à une élite aisée, le service de voiturier est désormais disponible dans la plupart des aéroports. De nombreux établissements proposent ce type de service pour faciliter la vie aux voyageurs lors de leur déplacement. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous devez prendre en compte certains critères essentiels avant de contacter un service de voiturier. Nous vous présentons les avantages à recourir à ce service et les paramètres sur lesquels vous devez vous appuyer pour en choisir un qui correspond à vos attentes.
Un service de voiturier dans les aéroports : pourquoi est-ce utile ?
Le premier avantage à recourir à un service de voiturier, c’est évidemment le gain de temps. En optant pour ce type de service, vous évitez les désagréments liés à la recherche d’un parking dans l’aéroport pour votre voiture. Plus besoin de prendre la navette à l’aéroport. Le service voiturier contacté s’occupe absolument de tout. Très flexible, il peut s’adapter à vos créneaux horaires.
En sollicitant l’aide d’un service de voiturier pour l’aéroport d’Orly ou dans un autre aéroport de France, vous bénéficiez d’une sécurité optimale. Ces professionnels stationnent les voitures dans des parkings hautement sécurisés. Tous les dispositifs de surveillance y sont installés pour éviter le vol et les risques de dégradation de votre voiture. Vous pouvez donc voyager tranquillement en ayant l’assurance de retrouver votre voiture en bon état.
Comment choisir le bon voiturier ?
Les structures les plus sérieuses qui proposent ce type de service possèdent des sites en ligne. En utilisant un comparateur de voituriers, vous pouvez trouver les meilleurs professionnels qui offrent ces prestations dans votre région. Lisez les commentaires des anciens clients pour vous faire une idée sur la qualité de leurs services.
Aucun diplôme n’est exigé pour être voiturier. Cependant, avant de confier la clé de votre voiture à ces professionnels, assurez-vous qu’ils ont reçu les licences et autorisations nécessaires pour exercer leur activité. Vérifiez également les assurances de l’entreprise ou du voiturier contacté. En prenant cette disposition, vous êtes sûr qu’ils peuvent couvrir les éventuels dommages.
Puisqu’il existe de nombreuses structures spécialistes en voiturier, faites jouer la concurrence pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Les entreprises qui ont déjà une certaine renommée dans le domaine sont les plus conseillées.
Les mesures de sécurité mises en place pour le service
En général, les voituriers entreposent les voitures dans des parkings privés. Les systèmes de sécurité mis en place varient d’un parking à un autre. La plupart sont équipés d’un système de vidéosurveillance pour enregistrer en temps réel toutes les activités qui s’y déroulent. Les caméras utilisées à cet effet sont placées à des endroits stratégiques pour couvrir toutes les zones du parc.
Certains parkings ont mis en place divers systèmes pour autoriser l’accès uniquement aux voituriers. Il s’agit des barrières automatiques, des portes d’accès contrôlées par des cartes ou des bonnes d’entrée et de sortie. Pour prévenir les actes de vandalisme et de vol, de nombreux parkings organisent des patrouilles à des heures d’intervalle régulier. Celles-ci sont effectuées par des policiers ou par des agents de sécurité du parking.