Quelles sont les meilleures destinations de vacances pour les petits budgets ?
Ce n’est un secret pour personne, le pouvoir d’achat des Français est en très large baisse depuis quelques années déjà. En réalité, avec la crise économique et sanitaire, les restrictions qui planent encore sur la société, les tensions diplomatiques mondiales, etc. le pouvoir d’achat est très fortement impacté. Pour un bon nombre de citoyens, cela va donc poser un grand nombre de problèmes dans les mois à venir, notamment pour les vacances. Aujourd’hui, parce que nous pensons que tous les Français méritent de bonnes vacances, nous avons décidé de vous donner trois destinations pour les plus petits budgets. Suivez le guide…
L’Espagne : une destination de choix
Si vous n’avez pas beaucoup de budget et que vous souhaitez tout de même visiter un pays et découvrir une nouvelle culture, la meilleure solution est d’aller en Espagne. En effet, le pays est très facilement accessible depuis la France, que vous ayez choisi d’y aller en voiture, en avion ou même en train. À quelques heures à peine de voyage, vous découvrirez tout ce que l’Espagne possède à vous offrir.
Concrètement, l’Espagne est un pays peu coûteux dans la vie de tous les jours et vous n’aurez aucun mal à manger dans des restaurants ou à visiter certains musées. Voici un petit florilège des lieux incontournables à visiter obligatoirement :
- La Sagrada Familia à Barcelone qui est bien entendu l’un des monuments les plus emblématiques d’Espagne,
- Les palais de Madrid,
- Séville,
- La réserve naturelle El Torcal de Antequera.
Voici déjà quelques petites visites que vous pourrez réaliser. Si vous n’êtes pas rassasié, vous pourrez aussi aller vers l’ouest et visiter le Pays Basque Espagnol et ses montagnes, sans oublier San Sebastian, l’un des joyeux de cette région.
Sans oublier que vous pourrez aussi visiter les îles de Majorque et de Minorque ou encore Tenerife selon vos envies. Nous vous recommandons, d’ailleurs, de visiter le site atlantis-travel.eu où vous retrouverez un très grand nombre de conseils pour visiter ces endroits.
Venise : la capitale des amoureux
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Venise n’est pas une ville si coûteuse que cela. En effet, il est très facile d’y accéder et d’y résider durant plusieurs jours et tout cela, à bas prix. Dans cette ville, vous pourrez bien sûr voir les fameux canaux et louer une gondole pour visiter la ville depuis les eaux. Mais aussi, si vous le désirez, vous pourrez apprécier la découverte des nombreuses églises, basiliques et cathédrales de la ville.
Édimbourg
Montons à présent dans le froid et dans les îles du Royaume-Uni. L’Écosse est un pays très accueillant pour les Français et qui est peu coûteux. Bien sûr, pour y accéder, vous ne pourrez y aller qu’en bateau ou en avion. Sur place, vous pourrez apercevoir le fameux château d’Édimbourg, connu pour être un château hanté. Au-delà de cela, vous pourrez apprécier les paysages à couper le souffle et la culture locale, emplie de traditions ancestrales et de mystères. Au son des cornemuses et des chants, vous pourrez vous promener librement dans la ville en évitant la pluie.